Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Euh, oui on peut éliminer les stations-service au centre-ville. Les déplacements en voiture se font entre un point A au centre-ville et un point B en dehors du centre-ville. Peu importe dans quelle direction tu en sors, tu peux trouver une station service en moins de 2-3km/5 minutes.

Ce n'est pas toujours le cas, combien de gens habitent le centre-ville et ont une voiture? Des milliers! Bien sur on veut limiter le nombre, mais si tu met les stations d'essence très loin, tu augmente la distance (utilisation de la route et congestion) à faire 4 à 6 km aller-retour juste pour aller mettre de l'essence. Sans compter les taxis, les camions léger de livraison... etc.

 

Certaines personnes se servent seulement de la voiture pour faire des emplettes localement. Et présentement on est en train de construire combien de places de stationnement souterraines additionnelles autour du centre Bell, environ 1000-1500?

 

Alors pourquoi pas intégrer une station à un bâtiment? Et par la suite, elle pourra être enlevée si le besoin n'est plus là dans 20 ans... Je crois qu'il faudrait rendre les station services plus discrètes pour ensuite les faire disparaître. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité 2 ans près de Lucien-L'allier et Saint-jacques, et une station service était très serviable pour faire le plein, car j'avais ma voiture au centre-ville quand même que je ne l'utilisais pas très fréquemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité 2 ans près de Lucien-L'allier et Saint-jacques, et une station service était très serviable pour faire le plein, car j'avais ma voiture au centre-ville quand même que je ne l'utilisais pas très fréquemment!

 

Tu avais le petro-canada Notre-Dame et Guy encore plus près :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité 2 ans près de Lucien-L'allier et Saint-jacques, et une station service était très serviable pour faire le plein, car j'avais ma voiture au centre-ville quand même que je ne l'utilisais pas très fréquemment!

 

Ce n'est pas toujours le cas, combien de gens habitent le centre-ville et ont une voiture? Des milliers! Bien sur on veut limiter le nombre, mais si tu met les stations d'essence très loin

 

Je n'ai jamais parlé de "très loin", tant qu'elles sont en dehors du centre-ville. Il peut y en avoir 200 là, ça ne me froissera pas.

 

SDfphZLl.jpg

 

tu augmente la distance (utilisation de la route et congestion) à faire 4 à 6 km aller-retour juste pour aller mettre de l'essence. Sans compter les taxis, les camions léger de livraison... etc.

 

Premièrement, la présence d'une station service au centre-ville augmente le traffic et la congestion au centre-ville. Et celle à côté du centre bell est une véritable menace pour les piétons. Deux bonnes raisons de s'en débarrasser.

 

Deuxièmement, pour ce qui est des taxis, ce sont à peu près les seuls véhicules qui vont vider leur réservoir d'essence au complet tout en restant au C-V. Mais si on vise une électrification du service à moyen terme alors la disparition de la dernière station service au centre-ville n'est qu'un inconvénient à court terme.

 

Troisièmement, il n'y a personne qui part de chez lui pour aller mettre de l'essence. L'arrêt à la station service se fait toujours entre un point A et un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de "très loin", tant qu'elles sont en dehors du centre-ville. Il peut y en avoir 200 là, ça ne me froissera pas.

 

[ATTACH=CONFIG]18491[/ATTACH]

 

 

 

Premièrement, la présence d'une station service au centre-ville augmente le traffic et la congestion au centre-ville. Et celle à côté du centre bell est une véritable menace pour les piétons. Deux bonnes raisons de s'en débarrasser.

 

Deuxièmement, pour ce qui est des taxis, ce sont à peu près les seuls véhicules qui vont vider leur réservoir d'essence au complet tout en restant au C-V. Mais si on vise une électrification du service à moyen terme alors la disparition de la dernière station service au centre-ville n'est qu'un inconvénient à court terme.

 

Troisièmement, il n'y a personne qui part de chez lui pour aller mettre de l'essence. L'arrêt à la station service se fait toujours entre un point A et un point B.

 

Oui, mais dans un esprit de mixité et de proximité, bien qu'on voudrait éliminer ou éloigner le plus possible les stations d'essence, il est préférable tout de même d'en avoir à proximité. Je comprend que quelqu'un à côté d'un immeuble près du Centre Bell pourrait se rendre jusqu'au coin Guy et Notre-Dame, mais il faut voir que l'autre station la plus près à l'Est est au coin de Sherbrooke et St-Laurent. Alors pour les résidents ou les touristes qui viennent aux Hôtels, c'est pratique d'y avoir accès rapidement quand tu es à court d'essence.

 

Il faudrait améliorer la sécurité au abords, mais avec tout ces développements, peut-etre vaudrait mieux qu'elle soit tout simplement relocalisée, où justement il y a moins de circulation.

Modifié par Joelb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien l'allier est tellement la station métro la plus mal placé. Jamais compris pourquoi on a jamais fait une rue ou il y a la station service pour communiquer avec lucien l'allier en arrière de cgi.

 

C'est une très bonne nouvelle pour le coin. Ça fait vraiment dur ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec Lucien-Lallier c'est qu'elle est sous utilisée au niveau des connexions souterraines. Je travaille au 1250, qui est en réalité plus proche de Lucien-Lallier, mais le chemin pour s'y rendre via la gare Windsor et le centre Bell est tellement sinueux que tout le monde utilise Bonaventure à la place (qui est d'ailleurs saturée).

Si on avait une connexion souterraine via CGI et l'avenue par exemple ca aurait encouragé les milliers de personnes qui travaillent dans ces édifices la (CCE, 1250 en particulier) d'utiliser Lucien-Lallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...