Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

1 minute ago, yarabundi said:

Il y a toujours l'option de démolir d'insipides édifices de 10 à 15 étages dont personne ne regrettera la démolition !! même moi !!

Yes, pis y'en a un bon paquet dans cette catégorie « cochonneries fifties/sixties/seventies » que je rêve de voir se faire démolir. Pour ceux qui auraient des suggestions, vous pouvez toujours visiter ce le topic suivant : 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quand tous les terrains vacants seront disparus, pourquoi démolir si on peut élargir les frontières du centre-ville ? On a qu'à penser à tout les possibles développements au sud du bassin, canal et de Griffintown jusqu'au pont Champlain. L'entrée de la ville. Je ne suis pas entrepreneur, ni dans l'immobilier, mais quand Griffintown s'est mis à pousser, je me suis rappelé l'époque quand je traversais le quartier en vélo dans les années 90, pour au final me trouver idiot de ne pas y avoir vu là, si près du centre, tout le potentiel et l'occasion d'y faire cash. 😊 Je suppose donc que les promoteurs n'attendent que le bon moment et le Ok du municipal pour sauter sur ce nouveau terrain de jeu. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, yarabundi said:

Il y a toujours l'option de démolir d'insipides édifices de 10 à 15 étages dont personne ne regrettera la démolition !! même moi !!

 

4 hours ago, KOOL said:

Yes, pis y'en a un bon paquet dans cette catégorie « cochonneries fifties/sixties/seventies » que je rêve de voir se faire démolir. Pour ceux qui auraient des suggestions, vous pouvez toujours visiter ce le topic suivant : 

 

Vous risquez d'être déçus, les potes! Avant de passer aux démolitions de masse (vraiment pas le type de densification la plus écolo, ni le plus rentable), il pourrait y avoir des reconversions de secteurs peu ou moyennement denses aux abords du c-v en des pôles TOD fort denses! 😃

L'intensification de l'activité immobilière au c-v pourrait par ailleurs mener à de profondes révisions en hauteur du plan directeur d'urbanisme de Mtl, justement en vue d'éviter des pressions immobilières visant des démolitions de mass! Voilà où Héritage Mtl pourrait joindre sa voix aux tripeux de gratte-ciel! 📣

🎯 Secteurs Gft / Bridge-Bonaventure / Cité-du-havre / parc d'entreprises de la PSC / gare de triage des CN-Via-Exo, Molson / SRC / esplanade Cartier / Fullum / métro Frontenac... Juste là y'a du potentiel en tabarouette pour étendre le c-v!

Et il y aura bien évidemment une forte croissance et/ou consolidation d'une bonne dizaine de TODs du GMtl: Brossard X 2 (REM), Laval X 2 (voire plus?), Longueuil (métro, voire pôle Rolland-Therrien?), secteur élargi marché central / Chabanel / Crémazie (2 lignes de train, métro et REM à proximité), Pointe-Claire X 2 (REM), secteur Rymt élargi (métro du Collège, de la Savane, Namur), St-Léonard / secteur galeries d'Anjou élargi (ligne bleue), Terrebonne (train-de-l'Est, pourvu qu'il survive au REM!), secteur Village olympique élargi (Viau, l'Assomption), puis certainement au moins quelques autres à confirmer (Boisbriand? La Prairie? Kirkland? Repentigny?)! 😎

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu François, avec Yara on parlait du centre-ville de Montréal et de ses bâtisses hideuses de 12 à 15 étages qui ne font nullement partie du patrimoine. Perso le développement d'à peu près toutes les nombreuses places que tu as nommées me laisse aussi froid que la température actuelle. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marc90 a dit :

Démolir pour le fun est une stratégie qui n'est vraiment pas durable, surtout quand on sait que le secteur de la construction est un des plus polluants, surtout quand on n'a aucune garantie sur la qualité de ce qui va remplacer, et surtout quand ce qui existe peut être rénové et dispose déjà d'une densité appréciable. Il y a beaucoup de laideurs d'habitation au centre-ville, mais je ne prônerai pas le démolition pour autant. Il y a trop de terrains encore vagues, de dents-creuses, et de stationnements de surface, et de petits bâtiments sans intérêt patrimonial de 1/2 ou 3 étages, et d'autres de même taille, aussi petits, mais à conserver et dont le lot peut être densifié par l'arrière, pour penser que détruire et remplacer du 12/15 étages soit une solution souhaitable sur le plan environnemental et profitable sur le plan social.  

Je partage cet avis :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-19 at 6:13 PM, KOOL said:

Heu François, avec Yara on parlait du centre-ville de Montréal et de ses bâtisses hideuses de 12 à 15 étages qui ne font nullement partie du patrimoine. Perso le développement d'à peu près toutes les nombreuses places que tu as nommées me laisse aussi froid que la température actuelle. 

Une majorité de projets périphériques me laissent froid également, comme une majorité de ceux en préfab gris-beige du c-v et ses abords, faute de politique architecturale dans V-M et le S-O...

Mais il y a aussi de "petits bijoux" récents et à venir en périphérie, tels : Central parc 1-6 et EM (2 projets d'envergure de Lvl), Union (Terrebonne), tour de 30 étages du grp Sélection à Repentigny (qui a fait bâtir le superbe Panorama à Lvl)... et il y en aura d'autres! 😎

Je me demande même s'il n'y aurait pas un ratio temporairement avantageux en faveur des banlieues... et qui pourrait par ricochet "forcer la main" aux promoteurs du c-v et des alentours! 😈

On 2019-12-20 at 10:02 AM, Marc90 said:

Démolir pour le fun est une stratégie qui n'est vraiment pas durable, surtout quand on sait que le secteur de la construction est un des plus polluants, surtout quand on n'a aucune garantie sur la qualité de ce qui va remplacer, et surtout quand ce qui existe peut être rénové et dispose déjà d'une densité appréciable. Il y a beaucoup de laideurs d'habitation au centre-ville, mais je ne prônerai pas le démolition pour autant. Il y a trop de terrains encore vagues, de dents-creuses, et de stationnements de surface, et de petits bâtiments sans intérêt patrimonial de 1/2 ou 3 étages, et d'autres de même taille, aussi petits, mais à conserver et dont le lot peut être densifié par l'arrière, pour penser que détruire et remplacer du 12/15 étages soit une solution souhaitable sur le plan environnemental et profitable sur le plan social.  

+1000! ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...