Jump to content

Implantation d'une voie cyclable - Rues Fullum / du Havre / Gilford


Recommended Posts

Implantation d'une voie cyclable

Date de début : 20 août 2012

Date de fin : 27 août 2012

Localisation :

 

Rue Fullum, entre les rues Gilford et Notre-Dame Est

Type d'entrave : Partielle

Description :

 

Rue Fullum, entre les rues Gilford et Sherbrooke Est (Le Plateau-Mont-Royal) : chaussée désignée, dans les deux directions, permettant de circuler vers le nord et le sud. Laménagement sera caractérisé uniquement par la présence permanente de pictogrammes vélo au sol.

 

Rue Fullum, entre la rue Sherbrooke Est et la voie cyclable de la rue Notre-Dame Est (Ville-Marie) :

- entre les rues Sherbrooke Est et Sainte-Catherine Est : bandes cyclables, dans les deux directions, permettant de circuler vers le nord et le sud. Laménagement sera caractérisé à la fois par la présence permanente de lignes blanches et de pictogrammes vélo au sol;

- entre la rue Sainte-Catherine Est et la voie cyclable de la rue Notre-Dame Est : chaussée désignée, dans les deux directions. Laménagement sera caractérisé uniquement par la présence permanente de pictogrammes vélos au sol;

 

Le déploiement de cette nouvelle voie cyclable naura aucun impact sur la circulation ou les espaces de stationnement disponibles. Elle permettra aux cyclistes de circuler en toute sécurité, tant vers le nord que vers le sud. Elle reliera le réseau cyclable de larrondissement du Plateau-Mont-Royal à celui de Ville-Marie ainsi quà la voie cyclable de la rue Notre-Dame.

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/TRANSPORT_V2_FR/MEDIA/DOCUMENTS/2012-07-31_%20AVIS%20AUX%20R%C9SIDANTS%20FULLUM_FINAL.PDF

 

 

Bref, ils ajoutent de la peinture par terre. Je me pose la question: Est-ce que l'instauration de bandes sécurise-t-elle vraiment les cyclistes? Du même coup, incitent-elles vraiment les cyclistes à emprunter les voies parallèles aux grandes artères?

Link to comment
Share on other sites

Bref, ils ajoutent de la peinture par terre. Je me pose la question: Est-ce que l'instauration de bandes sécurise-t-elle vraiment les cyclistes? Du même coup, incitent-elles vraiment les cyclistes à emprunter les voies parallèles aux grandes artères?

 

Oui et oui.

 

De la peinture au sol, c'est mieux qu'aucune peinture au sol.

Évidement, une bande/piste cyclable dénivelé/20cm au dessus de la chaussée serait mieux.. ou simplement un séparateur en béton comme sur de Maisonneuve ou Rachel.

Mais bon. C'est une première étape et c'est un début. Le reste suivera j'en suis convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...