Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Marc90 a dit :

Quand même hâte que ça se densifie sur le Square, entre Cypress, Stanley, Ste-Cath et Peel. C'est un des derniers îlots prime du Centre-Ville à transformer en quasi-totalité! Pour venir terminer le cadrage de l'espace public.  

20190623_135220.jpg

C'est la que le Waldorf devrait etre construit

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand même hâte que ça se densifie sur le Square, entre Cypress, Stanley, Ste-Cath et Peel. C'est un des derniers îlots prime du Centre-Ville à transformer en quasi-totalité! Pour venir terminer le cadrage de l'espace public.  

Pour venir jeter encore plus d'ombre sur le square et étouffer encore plus cet espace public ?? J'espère bien que non !!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yarabundi a dit :

Pour venir jeter encore plus d'ombre sur le square et étouffer encore plus cet espace public ?? J'espère bien que non !!! 

"Jeter encore plus d'ombre"?

En ce moment, c'est un espace public qui respire très bien et qui est ensoleillé la vaste majorité de la journée. Donc je ne vois vraiment pas en quoi il est "déjà" étouffé. Pour ce qui est de l'îlot Cypress, il y a bien moyen de faire quelque chose en gérant intelligement retraits, orientation des façades, morcellement des volumes bâtis pour s'assurer de protéger l'ensoleillement dans le parc. Je n'ai jamais dit qu'il fallait monter à 200m non plus, et les hauteurs autour de Ste-Cath sont limitées. De toute façon, ce serait obligatoire pour tout projet à cet endroit de montrer patte blanche côté ensoleillement et gestion des vents pour pouvoir passer au CCU, avec toutes les études requises à déposer. Aussi, plusieurs bâtiments sur Peel devraient surement être préservés. 

Mais c'est anormal et peu souhaitable d"avoir un îlot aussi central caractérisé premièrement par un énorme stationnement à ciel ouvert et ensuite une majorité de bâtiments de 2/3 étages. 


Donc je crois que y'a aucune raison de paniquer et de faire aller ses points d'exclamation. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 36

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    2. 1 310

      Air Canada

    3. 36

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    4. 6

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...