Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 16 heures, man with the golden gun a dit :

Maudit que le Centre Sheraton est atroce. On aime à Montréal du  beau béton sur nos édifices.

Comme toute grande ville, Montréal n'a pas échappé aux années-béton  (Complexe Desjardins, Place du Canada, 1000 Shebrooke Ouest, Château Champlain, etc, etc...) mais avec le temps ça se fond de plus en plus dans le portrait global du skyline, plus particulièrement depuis ces dernières années. Console-toi en pensant à Québec dont les 4 plus hautes tours du centre-ville ont été construites à cette triste période architecturale. 

P.S : je ne fais pas partie de ceux qui t'ont «downvoté». ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Comme toute grande ville, Montréal n'a pas échappé aux années-béton  (Complexe Desjardins, Place du Canada, 1000 Shebrooke Ouest, Château Champlain, etc, etc...) mais avec le temps ça se fond de plus en plus dans le portrait global du skyline, plus particulièrement depuis ces dernières années. Console-toi en pensant à Québec dont les 4 plus hautes tours du centre-ville ont été construites à cette triste période architecturale. 

P.S : je ne fais pas partie de ceux qui t'ont «downvoté». ;)

On ne peut pas empêcher les villes de traverser les époques et d'être témoins des évolutions architecturales selon les modes ou tendances. Ce qui était in est finalement devenu out, dans une roue qui tourne sans cesse. Est-ce à dire qu'il faudrait éliminer ou reconstruire les revêtements qui ne correspondent plus aux canons de beauté d'aujourd'hui?

Je crois justement que ce qui fait le charme des villes qui ont un peu d'histoire, est la présence de tous ces styles architecturaux qui se côtoient dans le paysage. Pris individuellement on peut peut-être moins apprécier un édifice (question de goût), mais c'est le tableau d'ensemble qui compte puisque c'est celui qui s'impose naturellement.

Ainsi comme dit KOOL, avec le temps et l'arrivée de nouveaux immeubles, le tableau se diversifiera en atténuant l'effet peut-être moins prisé d'un style par rapport à un autre. Même que dans certains cas par un heureux contraste l'ancien pourrait mettre en valeur ses propres voisins.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2018-11-04 à 08:29, KOOL a dit :

Comme toute grande ville, Montréal n'a pas échappé aux années-béton (Complexe Desjardins, Place du Canada, 1000 Shebrooke Ouest, Château Champlain, etc, etc...) mais avec le temps ça se fond de plus en plus dans le portrait global du skyline, plus particulièrement depuis ces dernières années. Console-toi en pensant à Québec dont les 4 plus hautes tours du centre-ville ont été construites à cette triste période architecturale. 

Bien dit, tout comme la réplique d'@acpnc.

Certains de ces styles vieilliront mal, d'autres nettement mieux, tels le 1000 Sherbrooke (c'est subjectif, mais je ne crois pas être seul) et le petit immeuble voisin de l'hôtel Germain (même en faisant abstraction de son reclad et ajout de 5 étages comportant davantage de verre).

Il n'est absolument pas impossible que le Sheraton déménage dans une nouvelle tour plus adaptée aux besoins de sa clientèle et plus fidèle à l'image de prestige de la bannière, ou sinon que la chaîne décide de lui offrir un reclad complet. Avec tous les changements dans le domaine hôtelier à Mtl, le statu quo de cet immeuble pour plus d'une décennie m'étonnerait vivement! ;)

Et quand je vois des immeubles qui me plaisent peu, mais entourés d'une masse critique de tours passablement élégantes (banque Laurentienne, CIBC, Icône, L'Avenue, PVM, Rocca 1-2, Sunlife, YUL, etc.), je préfère nettement voir le positif: tellement mieux pour le moral ! :D

Pour revenir au Drummond, il ne restait hier que 2 étages à ajouter au stationnement afin d'arriver au niveau du sol.

20181107_162029_LLS.jpg

20181107_162008_LLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis concernant le 1000 Sherbrooke, de loin le plus réussi de cette période, j'ai eu la chance d'y travailler 3 ans chez BCP Publicité qui avait les étages 20, 21 et la moitié du 19. En plus de l'OACI y'avait aussi l'ambassade iranienne (je dis ça de mémoire), je ne vous dis pas le nombre d'évacuations par les escaliers de secours.à cause d'appels à la bombe.  

Retour au Drummond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gratte-ciel du centre-ville il est interdit de prendre les ascenseurs lors d'exercices de prévention des incendies ou d'appels à la bombe. ;)

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...