Aller au contenu

Tour de Montréal; le retour vers le passé


Urb

Messages recommendés

Dernièrement, j'ai été à l’observatoire de la tour de Montréal, la dernière fois que j'ai été là, c'était probablement durant le début des années 1990 et je suis certain que rien n'a changer depuis.

 

Malgré que le centre-ville est loin, la vue est quand même très belle. (mais ce n'est pas la meilleure vue de Montréal)....le problème n'est pas là, c'est plutôt un lieu très défraîchi et très peu mis en valeur.

 

Le décors intérieur est moche, les photos de la ville et du Québec au dessus des vitres sont jauni par le temps, la boutique souvenir est affreuse, moitié vide et contient presque seulement des feuilles d'érables!! se que les québécois n'achèteront pas et que les touristes peuvent acheter à 300 endroits différents à Montréal, quoi qu'il y a quelques affaires ultra-kétaine qui date des années 1980...

 

En bas de la tour, nous retrouvons une autre boutique souvenir avec une affiche au néon des années 70 et une exposition sur la Fédération des grandes tours du monde....pas à jour. Selon les écris la tour du CN est toujours la plus hautes structures au monde, des tours se sont rajouté depuis mais elles sont absente de l'exposition, on retrouves certaines explication un peu effacé par l'usure du temps....

 

Pourtant, un peu d'investissement ferait du grand bien à la tour, faire disparaître les vieux tapis, rénové les boutiques souvenir pour rentabilisé les opérations, faire disparaître le ramassi de cliché dans les boutiques souvenir pour les remplacers par des t-shirt du stade, des petits objet souvenir du stade tous fait en Chine (comme partout ailleurs qu'on peut retrouvé chez les membres de la Fédération des grandes tours du monde), peinturer un peu l'intérieur du bâtiment, rénové le guichet etc

 

Lorsque qu'on compare avec l'observatoire du John Hancock Center, Willis Tower et Empire Stade Building (que j'ai visité) on dirait un observatoire d'un pays pauvre et c'est un choc de voir que dans sa propre ville, on a une tour d'observation autant négligé par les responsables, surtout que tout cela ne coûterait pas grand chose en investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...