Aller au contenu

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 134
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

40.12 Urbanisme - Démolition / Transformation

CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1124400067

Confirmer la décision envers la demande d'appel de la décision du Comité d'étude des demandes démolition rendue le 10 juillet 2012 relativement à la demande d'autorisation de démolition du bâtiment sis au 2229, rue Sainte-Catherine Est

District(s) : Sainte-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.12 Urbanisme - Démolition / Transformation

CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1124400067

Confirmer la décision envers la demande d'appel de la décision du Comité d'étude des demandes démolition rendue le 10 juillet 2012 relativement à la demande d'autorisation de démolition du bâtiment sis au 2229, rue Sainte-Catherine Est

District(s) : Sainte-Marie

 

Un style architectural en voie de disparition à Montréal. La Tonnellerie, le 2229 Ste-Catherine Est, le 50 Rue des Seigneurs etc., les deux édifices sur de la Montagne... Wow. Est-ce un style détesté à Montréal ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démolition de cet immeuble est la disparition d'un pan de ma jeunesse. J'allais souvent dans ce magasin acheter des bonbons et des chocolats faits maison au début des années 90.

 

En fait , j'ai déjà envisagé et fait des démarches en vue d'acheter cet immeuble pour le rénover et m'y établir. Le propriétaire était sympathique à ma cause mais le prix demandé bien au-delà de mon budget ( environ 900,000 $ sans compter les frais de décontamination à cause de l'ancien usage industriel.)

Un promoteur sans doute alimenté par de l'argent sale va aujourd'hui l'acheter, le démolir et y construire une autre boîte de carton merdique en empochant une belle grosse commission au passage.

 

 

 

 

 

Ce qui me frustre le plus, c'est de voir l'inaction de dinosaures tel que Héritage Montréal dans ce dossier. Allo? Vous dormez au gaz ?

 

Au lieu de vous opposer à la construction de gratte-ciels au centre-ville, défendez notre patrimoine. Votre inaction est tout à fait scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démolition de cet immeuble est la disparition d'un pan de ma jeunesse. J'allais souvent dans ce magasin acheter des bonbons et des chocolats faits maison au début des années 90.

 

En fait , j'ai déjà envisagé et fait des démarches en vue d'acheter cet immeuble pour le rénover et m'y établir. Le propriétaire était sympathique à ma cause mais le prix demandé bien au-delà de mon budget ( environ 900,000 $ sans compter les frais de décontamination à cause de l'ancien usage industriel.)

Un promoteur sans doute alimenté par de l'argent sale va aujourd'hui l'acheter, le démolir et y construire une autre boîte de carton merdique en empochant une belle grosse commission au passage.

 

Ce qui me frustre le plus, c'est de voir l'inaction de dinosaures tel que Héritage Montréal dans ce dossier. Allo? Vous dormez au gaz ?

 

Au lieu de vous opposer à la construction de gratte-ciels au centre-ville, défendez notre patrimoine. Votre inaction est tout à fait scandaleuse.

 

Cet édifice était là avant 1879 selon l’énoncé de la ville. Le rapport détaille bien les éléments et leurs valeurs, mais ne fait pas de recommandation.

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PATRIMOINE_URBAIN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/2229%20SAINTE-CATHERINE%20%C9NONC%C9%20FINAL.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut pas tout sauver, budget oblige, et les défenseurs du patrimoine ont sûrement des priorités (bien que parfois elles sont douteuses). Je crois que c'est davantage un enjeu local et c'est à ce niveau qu'il aurait fallu travailler au départ. Ensuite aller chercher l'appui des organismes qui se font une spécialité de bloquer les projets trop envahissants.

 

Le cout de la décontamination vient sûrement aussi jouer dans la balance et pour rentabiliser un tel projet il faut aller chercher des revenus pour compenser. Il faut voir aussi ce que permet le plan d'urbanisme, un promoteur voudra construire au maximum de hauteur et de densité pour un maximum de profit. Finalement la Ville a tellement besoin de revenus, faute de sources diverses, elle se rabat sur les revenus de taxes municipales qui rapporteront certainement beaucoup plus que le statu-quo ou un projet plus modeste incluant la préservation de l'édifice en question.

 

Comme on dit: il n'y en a pas de facile; l'argent est un rouleau compresseur qui une fois mis en marche est très difficile à arrêter. Même les édifices classés sont parfois vulnérables et une ville comme Montréal qui a un patrimoine encore important, n'a pas toujours les moyens de ses ambitions. L'expropriation coute cher, la liberté d'un propriétaire de disposer de son bien est aussi contraignante, et s'il n'y a pas d'autres propositions en vue, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-ventes-de-garage-Vente-de-garage-geante-W0QQAdIdZ415897640

 

Date Listed 21-Sep-12

Event Date(s) 23-Sep-12

Event Time 10:00 to 18:00

Address 2229 Rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC H2K 2J1, Canada

 

 

Dimanche 23 Septembre de 10h à 18h

 

Avant la destruction prochaine du local nous vous invitons à profiter d'une vente de garage géante, tout doit être vendu : mannequins canapés, tables, frigo, micro-ondes, humidificateur, système de son, rideaux, stores, douche, échafaudage professionnel, moniteur pc, poubelles, palissade en bois traité, lampes et tubes au néon, miroirs, cadre lit métal, fauteuil roulant, colonnes, imprimante et plus encore....

 

Vous avez des objets à vendre, venez nous rejoindre : plus on est nombreux et plus les chances de vendre seront grandes (appelez moi pour réserver votre emplacement pour seulement 10$ : 514.582.3272)

 

Local C/D 2229 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/document...2_19h00_FR.pdf

 

 

40.08 Urbanisme - Dérogation mineure

 

CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1124400049

Accorder des dérogations mineures relativement au mode d'implantation et à la marge latérale droite d'un immeuble résidentiel projeté au 2229, rue Sainte-Catherine Est

 

District(s) : Sainte-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...