Jump to content

Recommended Posts

Nathalie Collard

La Presse

 

 

L'hebdomadaire anglophone The Mirror ferme ses portes. Propriété de Québecor depuis 1997, le journal a été publié pour la première fois en 1985.

 

 

«La popularité croissante des médias et des modes de communication numériques ayant changé de façon irrémédiable le contexte dans lequel évoluent les hebdomadaires culturels gratuits, les défis économiques découlant de ce nouveau contexte ont malheureusement compromis la viabilité du Mirror», affirme Québecor dans un communiqué diffusé un peu avant 13h.

 

The Mirror est la plus récente victime d'une crise qui touche tous les joueurs dans l'univers des publications culturelles gratuites à Montréal: après 25 ans d'existence, l'hebdomadaire Voir vient d'annoncer une série de fermetures ainsi que plusieurs coupes visant à recentrer ses activités.

 

Plus de détails demain dans La Presse

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui est "imprimé" en arrache, même les grandes maisons d'éditions. Par contre Amazon continue sa domination. Est-ce qu'il y a une bonne source d'information culturelle en ligne sur Internet, que ce soit en Français ou en Anglais sur ce qui se passe à Montréal? c'est en ligne que ça se passe bien-sûr.

Link to comment
Share on other sites

enfin un journal anglo de moins! Bonne Fête Nationale à tout les Québécois!! ;)

 

Un autre exemple de l'esprit de bottine qui exprime très bien ce que veut dire «québécois» pour les maladifs de la souche. Bonne fête à tous les québécois en effet, sans majuscules à chaque mot, parce que çà c'est de l'intitulé en anglais...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value