Aller au contenu

1101, rue Stanley - ?? étages


WestAust

Messages recommendés

il y a 3 minutes, ERJ-Boy a dit :

Je ne crois pas que les promoteurs s'attendent les uns les autres en fonction de quels terrains au centre-ville ont besoin de plus de densité... De plus, ce n'est pas toute la façade du 1250 qui sera cachée, ce joyau continuera de briller sur notre ville. 

Je trouve ce rendu très élégant. J'apprécie la hauteur, qui ajoute de la densité sans trop alourdir le secteur, qui est en pleine effervescence. Une tour à cet endroit permettrait aussi (si les propriétaires de la Tour Laurentienne embarquent) de prolonger le RÉSO. 

Entendu que chaque promoteur essaiera de rentabiliser son terrain, ici on peut supposer que c'est la fabrique de l'église qui le met à la disposition de ce dernier. N'empêche que je trouve désolant qu'on veuille cacher une des plus belles façades de la ville qui deviendra pratiquement invisible de la rue.

Comment d'ailleurs apprécier une oeuvre si on n'a plus de recul sur elle. Ce faisant on appauvrit certains des plus beaux paysages urbains montréalais. J'en conclus que sans empêcher le développement, on devrait exceptionnellement limiter la hauteur de cette nouvelle construction, comme on le fait pour certaines perspectives sur d'autres monuments significatifs de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, UrbMtl said:

Perso, malgré l'audace du projet, je ne suis pas certain d'être heureux de cacher la plus belle façade de l'un des plus beaux bâtiments de la ville.

34EXT.jpg

J'aime la densité créée en positionnant la structure proposée là où elle est. Elle fait bon usage du terrain entre 1250 RL et la rue. J'espère qu'il y aura un parking souterrain.

Je me demande si la taille réelle est dessinée à l'échelle? L'Avenue est le dernier bâtiment à rejoindre le club de 180 mètres à Ville Marie. Le bâtiment proposé pourrait être de 150 à 160 mètres selon le rendu. C'est loin en dessous de la hauteur maximale permise - mais je ne voudrais pas du tout que le bâtiment soit plus court que celui du rendu.

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le design de cette tour, mais je ne suis pas fou de son emplacement!

 

Je comprend qu'on ne choisit pas où que ces immeubles seront construit. Si j'ai le choix entre cette tour à cet emplacement et pas de tour, je choisi la tour à cet emplacement!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est magnifique et audacieux ! J’ai l’impression que certaines personnes sont un peu trop émotionnelles quand à la “perte” de la façade du 1250 . Certes , une vue est altérée mais ça ne gâche rien pour autant . L’Avenue est un immeuble magnifique et caché par tous ses voisins et très peu visible sous ses beaux angles et je ne vois personne s’en plaindre...

Je lis souvent ici qu’une ville est un tableau en constante évolution alors pourquoi ne pas laisser ce tableau se dessiner ? La façade est du 1250 n’est pas perdue et je suis convaincu que ce nouvel immeuble pourrait parfaitement s’intégrer dans son environnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, UrbMtl a dit :

je veux préciser que l'image provient du site internet d'une agence de graphisme. Le nom du projet, le promoteur, et la fonction ne sont pas connus. L'âge de l'image également. Le site appartient toujours à l'église selon le rôle foncier.

On a quand même de très bonnes raisons de croire que c'est un projet résidentiel de Broccolini et que l'image date des 2 dernières années.

Le 27/10/2016 à 16:26, Malcolmeyeal a dit :

Ils ont un autre projet résidentiel dans les cartons pour le secteur. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuel. Je peux quand même vous dire que c'est audacieux (pas en terme de hauteur) et unique (en terme d'implantation sur le site) ! Je vous tiendrai au courant!

Le 28/10/2016 à 13:37, nephersir7 a dit :

Je soupçonne que ça pourrait être le projet du 1101 Stanley

Le 28/10/2016 à 18:09, Malcolmeyeal a dit :

C'est effectivement ce lot dont il est question.

Le bémol, c'est que Broccolini sont désormais occupés avec le 628 St-Jacques jusqu'en 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ERJ-Boy said:

D'autant que le 628 Saint-Jacques sera vendu assez rapidement. Un coup la construction démarrée, l'équipe en charge des nouveaux projets peut facilement se tourner vers autres choses. 

Je crois quen 90% des unités du 628 Sont déjà vendu!

 

je compte environs 34 étages + le "lobby" (qui doit faire 8 étages de haut!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...