Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

C'est ironique parce que sur ce forum, on reproche justement à la ville de baser sa planification selon le "paysage".

On lui reproche aussi de trop vouloir harmoniser les bâtiments d'un même secteur, alors que tu préfères plutôt "l'uniformité".

 

Ce que je retiens de tout ça, c'est que la Ville est toujours le parfait bouc émissaire, peu importe notre point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vais etre honnete, La tour des Canadiens et le Roccabella n'ont rien contribué a l'uniformité architecturale de ce secteur. J'ai appris, avec cela, qu'une zone dense ne rendra pas necessairement la place plus uniforme et jolie. C'est une leçon que les architecte devrait retenir selon moi. Plus elaborément sur ce que je veux dire, prochaine fois, les architectes devraient penser, a la place de faire 5 grandes edifices l'un entassé sur lautre, de créer un espace qui est conviviable pour les humains tel que des espaces verts ou un espace inspiré de la place ville marie, c'est meilleur d'entamer cela dans certains zones du centre-villes, ça rend un rendement meilleur, il faut juste les trouvés.De meme, je pari que la ville n'ont aucune vision sur le futur paysage du centre-ville .Mais enfin, en ce moment je dois dire que le skyline du downtown n'est pas très ''woah'' vue de l'ouest.

 

Les humains qui veulent des espaces verts peuvent s'établir en banlieue. Une grande ville comme Montréal, et encore plus son centre-ville, se doivent de prioriser la densité. Il faut aussi penser que dans 20-30 ans, il y aura sûrement un boom économique, et un retour important de bureaux au centre-ville. Si on construit des parcs et des immeubles éloignés les uns des autres, on risque fort bien de se retrouver avec un manque de place pour héberger tout ce beau monde dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre honnete, La tour des Canadiens et le Roccabella n'ont rien contribué a l'uniformité architecturale de ce secteur. J'ai appris, avec cela, qu'une zone dense ne rendra pas necessairement la place plus uniforme et jolie. C'est une leçon que les architecte devrait retenir selon moi. Plus elaborément sur ce que je veux dire, prochaine fois, les architectes devraient penser, a la place de faire 5 grandes edifices l'un entassé sur lautre, de créer un espace qui est conviviable pour les humains tel que des espaces verts ou un espace inspiré de la place ville marie, c'est meilleur d'entamer cela dans certains zones du centre-villes, ça rend un rendement meilleur, il faut juste les trouvés.De meme, je pari que la ville n'ont aucune vision sur le futur paysage du centre-ville .Mais enfin, en ce moment je dois dire que le skyline du downtown n'est pas très ''woah'' vue de l'ouest.

 

The pocket around the Bell Centre is our first true cluster of towers… in downtown Montreal the towers are all quite spread out and, in some cases far from one another. Tour de la Bourse is all by itself and PVM is far from CIBC and in between the building are pretty stumpy or small. Complexe Desjardins too is far from the "big 5". Plus we have lots of squares and green spaces separating everything mixed in with heritage buildings like Windsor Station, Le Windsor, and even churches. You are describing the downtown we already essentially have!

 

Montreal's zoning is pretty limiting - north of R-L, good luck trying to build more than 60M, even next to 200M lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ this guy.... A+

 

Je comprends pas ceux qui capotent sur le manque d'espace vert au centre-ville? Vas-tu au Sahara pour rechercher l'eau? C'mon man.

 

Sans doute pas !!! mais s'il n'y avait pas d'oasis dans le désert il n'y vivrait personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...