Aller au contenu

21e Arrondissement - 9, 10, 14, 14, 14 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 12 minutes, Casterqc a dit :

Dans une vision proactive, j'ai écris à la SAQ via leur page Facebook pour les informer de l'existance de ces locaux situés à proximité du futur IGA et de la Station du REM. Les informations furent envoyées à leur département des immeubles.

J'ignore si ces commerces sont déjà loués, toutefois il serait très intéressant d'y voir un tel commerce à mon humble avis. N'hésitez donc pas à leur écrire vous aussi si vous partahez l'idée. 

C'est pas trop près de la SAQ Griffintown sur Peel? La SAQ pourrait simplement agrandir dans le local vacant depuis la fermeture du Brunet il y a près de 2 ans! 

image.png.c713e4e1f13718ffaf988f1f25e31c8f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur les futurs commerces. C'est pas un moment idéal pour en ouvrir un si vous voulez mon avis! Le Westrose qui était dans le très grand local sur William a fermé boutique après moins d'un an. De plus, le Lola Rosa sur William n'a jamais réouvert après mars. Il sert d'entreposage et de pick-up pour leurs boites hebdomadaires. Le Mélisse était bondé tout l'été. Le café District à côté n'a jamais un chat, j'ai jamais compris comment ils restent ouvert. Bref, du gros, gros travail à faire de Prével pour louer tous ces locaux de proximité. La venue des nouveaux résidents des phases 4-5 du 21e, ainsi que ceux du Duke dans quelques mois va sûrement aider à accélérer les choses pour l'été prochain. Pour ce qui est d'une SAQ, il y en a une à 10 mins de marche sur la Place d'Armes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Aucune info sur les futurs commerces. C'est pas un moment idéal pour en ouvrir un si vous voulez mon avis! Le Westrose qui était dans le très grand local sur William a fermé boutique après moins d'un an. De plus, le Lola Rosa sur William n'a jamais réouvert après mars. Il sert d'entreposage et de pick-up pour leurs boites hebdomadaires. Le Mélisse était bondé tout l'été. Le café District à côté n'a jamais un chat, j'ai jamais compris comment ils restent ouvert. Bref, du gros, gros travail à faire de Prével pour louer tous ces locaux de proximité. La venue des nouveaux résidents des phases 4-5 du 21e, ainsi que ceux du Duke dans quelques mois va sûrement aider à accélérer les choses pour l'été prochain. Pour ce qui est d'une SAQ, il y en a une à 10 mins de marche sur la Place d'Armes.

Ça explique le papier dans les baies vitrées du Wetrose de ta photo.
Pour le Café District, mes amis amateurs ont vraiment été déçus quand il a ouvert. Ils s'attendaient à un café 3e vague, un peu comme la Différance sur Viger, près du Square Victoria. Au lieu de ça, c'est du café Illy trouvable en épicerie. Je crois que c'est surtout les ouvriers des chantiers qui achetaient du café là jusqu'à ce qu'ils découvrent le délicieux café italien pas cher du Dispensa en face. D'ailleurs, les viennoiseries à la Dispensa sont bien meilleures que celles du Westrose, et pour moins cher. Même leurs pains étaient plus chers que ceux de la Bête à Pain ou de l'Amour du pain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, ScarletCoral said:

Ça explique le papier dans les baies vitrées du Wetrose de ta photo.
Pour le Café District, mes amis amateurs ont vraiment été déçus quand il a ouvert. Ils s'attendaient à un café 3e vague, un peu comme la Différance sur Viger, près du Square Victoria. Au lieu de ça, c'est du café Illy trouvable en épicerie. Je crois que c'est surtout les ouvriers des chantiers qui achetaient du café là jusqu'à ce qu'ils découvrent le délicieux café italien pas cher du Dispensa en face. D'ailleurs, les viennoiseries à la Dispensa sont bien meilleures que celles du Westrose, et pour moins cher. Même leurs pains étaient plus chers que ceux de la Bête à Pain ou de l'Amour du pain. 

Effectivement, Westrose était une catastrophe. Trop cher, trop ordinaire. Ambiance décevante à la Louis XIV cheap. Bref, dès la première visite, c'était clair qu'ils ne feraient pas long feu. D'ailleurs, parait-il que le proprio du Dispensa aurait été abordé par Prével pour prendre un de leurs nouveaux locaux, et il aurait refusé. Intelligent le gars. Tu pars pas d'un endroit où le charme est indéniable. Son café est super abordable et délicieux, en effet. Il y a toujours une file. Je crois qu'il faudrait un café-bistro à la Tommy afin d'énergiser le Square. Un endroit où le monde restent pour lire ou jaser, autrement qu'un restaurant pur et simple, dans la mouvance hipster/instagram. Le café District fait tellement Van Houtte ennuyant, personne ne reste sur place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ScarletCoral a dit :

Ça explique le papier dans les baies vitrées du Wetrose de ta photo.
Pour le Café District, mes amis amateurs ont vraiment été déçus quand il a ouvert. Ils s'attendaient à un café 3e vague, un peu comme la Différance sur Viger, près du Square Victoria. Au lieu de ça, c'est du café Illy trouvable en épicerie. Je crois que c'est surtout les ouvriers des chantiers qui achetaient du café là jusqu'à ce qu'ils découvrent le délicieux café italien pas cher du Dispensa en face. D'ailleurs, les viennoiseries à la Dispensa sont bien meilleures que celles du Westrose, et pour moins cher. Même leurs pains étaient plus chers que ceux de la Bête à Pain ou de l'Amour du pain. 

Café District on un comptoir dans le lobby de la tour Deloitte, donc ce genre de café serait plus ''apprécié'' par des travailleurs pressé que juste pour enjoy un café. Tout cela pour dire qu'en espérant que les locaux trouvent un locataires rapidement et offrent une diversité de commerces et de services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...