Jump to content

Stornoway annonce l'établissement d'un siège social à Montréal.


bxlmontreal
 Share

Recommended Posts

Stornoway Diamond Corporation (TSX: SWY) est heureuse d'annoncer le déménagement de son siège social qui quitte North Vancouver, en Colombie-Britannique, pour s'établir à Montréal, au Québec, avec prise d'effet immédiate. Ce déménagement traduit les efforts que déploie Stornoway en vue d'une fructueuse mise en valeur du projet diamantifère Renard détenu en propriété exclusive, qui est en voie de devenir la première mine de diamant du Québec.

 

Matt Manson, président et chef de la direction, a fait le commentaire suivant : « L'annonce que nous faisons aujourd'hui représente une autre étape dans l'évolution constante de Stornoway. Renard constitue un actif diamantifère inexploité d'envergure et dont la durée de vie potentielle de la mine est considérable. Alors que nous nous employons à mettre en valeur cet actif, notre centre d'intérêt sur les plans opérationnel, administratif, corporatif et financier se déplace vers l'est. Il nous apparaît sensé maintenant de consolider les fonctions de notre siège social et les fonctions d'exploitation en un seul emplacement. Initialement, nous nous attendons à un redéploiement minimal du personnel associé à cette annonce. Forte de son mandat d'explorer le Canada, notre équipe d'exploration continuera de mener ses activités à partir de North Vancouver. Toutefois, Montréal deviendra notre plateforme aux fins d'expansion alors que nous nous attachons à construire notre équipe minière et le personnel de soutien de l'entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la réputation de longue date de Montréal à titre de centre des sièges sociaux de l'industrie minière. »

 

Stornoway a été prorogée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions en octobre 2011, et demeurera constituée en tant qu'entité fédérale.

 

À propos du projet diamantifère Renard

 

Le projet diamantifère Renard est situé à environ 250 km au nord de la communauté crie de Mistissini et 350 km au nord de Chibougamau dans la région de la baie James, dans le centre-nord du Québec. En novembre 2011, Stornoway a publié les résultats d'une étude de faisabilité à l'égard du projet Renard soulignant que le projet a le potentiel de devenir un producteur important de diamants bruts de haute valeur sur une longue durée de vie de la mine. Les réserves minérales probables déterminées conformément au Règlement 43-101 s'établissent actuellement à 18,0 millions de carats, auxquels s'ajoutent 17,5 millions de carats classés comme ressources minérales présumées et 23,5 millions à 48,5 millions de carats classés comme un potentiel d'exploration supplémentaire hors ressources. Toutes les kimberlites demeurent ouvertes en profondeur. Les coûts d'investissement préalables à la production s'établissent à 802 M$ CA, tandis que le coût d'exploitation sur la durée de vie de la mine s'établit à 54,71 $ CA/tonne, procurant une marge de 68 % sur une durée de vie initiale de la mine de 11 ans. Le démarrage de la production est prévu pour 2015. Les lecteurs sont invités à consulter le rapport technique daté du 29 décembre 2011 portant sur le projet diamantifère Renard pour de plus amples renseignements et d'autres hypothèses concernant le projet.

 

À propos de Stornoway Diamond Corporation

 

Stornoway est l'une des plus importantes sociétés canadiennes d'exploration et de mise en valeur de propriétés diamantifères et elle est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole SWY. Son projet phare, le projet diamantifère Renard, qu'elle détient en propriété exclusive, est en voie de devenir la première mine de diamants du Québec. Stornoway maintient également un programme d'exploration diamantifère active comprenant des projets avancés et des projets nouveaux dans les régions les plus prometteuses du Canada. Stornoway est une société axée sur la croissance qui détient un actif de classe mondiale dans l'un des meilleurs territoires miniers au monde et l'un des plus remarquables milieux d'affaires du secteur minier au monde.

 

Au nom du conseil d'administration

STORNOWAY DIAMOND CORPORATION

/s/ "Matt Manson"

Matt Manson

Président et chef de la direction

 

 

http://www.newswire.ca/fr/story/984247/stornoway-annonce-l-etablissement-d-un-siege-social-a-montreal

Link to comment
Share on other sites

Stornoway Diamond déménage son siège social à Longueuil

 

Stornoway Diamond Corp.(SWY), qui est en voie de devenir le premier exploitant d'une mine de diamants au Québec, relocalise son siège social, de Vancouver à Longueuil.

 

Stornoway Diamond détient la propriété diamantifère Renard, situé à 350 km au nord de Chibougamau, dont le début de la production est prévue pour 2015.

 

«Alors que nous nous employons à mettre en valeur cet actif, notre centre d'intérêt sur les plans opérationnel, administratif, corporatif et financier se déplace vers l'est», a expliqué jeudi Matt Manson, président et chef de la direction de Stornoway Diamond.

 

«Il nous apparaît sensé maintenant de consolider les fonctions de notre siège social et les fonctions d'exploitation en un seul emplacement».

 

La semaine dernière, la compagnie avait annoncé que l'équipe minière déjà établie à Longueuil sera agrandie en cours d'année. Elle aura la responsabilité de la conception de la mine à ciel ouvert et de la mine souterraine, de la conception de l'installation de confinement de la kimberlite traitée et des opérations de sécurité.

 

Toutefois, l'équipe d'exploration de Stornoway va continuer de mener ses activités à partir de la Colombie-Britannique.

 

Stornoway estime que les coûts d'investissement préalables à la production de la mine Renard s'élèvent à 802M$. La durée de vie initiale de la mine est de 11 ans.

 

Plus de détails à venir

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/05/stornoway-diamond-demenage-son-siege-social-longueuil.html

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle!!!..sur 4 ans on a gagné: Alliance films,Valeant, puis Stornoway Diamond ..

Perte possible:Bell vers toronto si ce n'Est pas deja fait.

 

Alliance est à vendre et va repartir pour Toronto aussitôt vendu. Quant à Stornoway, probablement une coquille vide pour profiter du Plan Nord.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que rapporte le plan du nord a Montreal.

 

Let's give credit where it is due non?

 

On leur a vendu la mine, la moindre des choses aurait été d'exiger ce déménagement lors de la cession.

 

Et si c'est une quinzaine d'emploi que ça rapporte le plan nord, y'a rien à se jeter à terre...

Link to comment
Share on other sites

15 emplois.. c'est 10-12 famille. Votre arrogance est incroyable.

 

Le taux de chômage à Montréal est à 11.1%. Franchement, c'est bien d'avoir 15 nouveaux emplois, mais c'est insignifiant sur les pertes des derniers mois. Pour la pérennité du Parti Libéral, mieux vaut attribuer les performances du marché de l'emploi à la conjoncture économique, plutôt qu'aux actions du gouvernement!

Link to comment
Share on other sites

«15 emplois.. c'est 10-12 famille. Votre arrogance est incroyable.»

 

 

Arrogance, définition:

Nom féminin. Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante.

 

Où était la fierté dans mon commentaire? Où était l'insolence ? Le mépris ?

 

FAIL, FAIL, FAIL

 

Meilleure chance la prochaine fois.

Edited by MartinMtl
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value