Aller au contenu

Arbora - 8, 8, 8 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

On voit pleins de détails dans la description qui découlent directement des demandes des élus/groupes, qui bien implantés, ne font pas dérailler un projet, mais seulement bonifier un secteur tout entier, par exemple, bande de terrain d'un mètre donné à la ville pour élargir le trottoir et permettre de planter des arbres, espaces ouverts au publics, mixité tant du coté social avec la coop de l'autre coté de la rue, mais également des unitées pour familles + un parc de jeu pour les enfants, mesures vertes pour l'immeuble...

 

Ca démontre que les groupes qui demandent certains aménagements (bien souvent oui pour le bien commun) ont plus intérêts à aller s'asseoir avec les promoteurs, et demander quelques améliorations en échange d'un appui, plutot que d'aller directement contre eux lors des audiences d'approbations réglementaires.

 

Oui c'est certain qu'un projet à cet emplacement est intéressant. Toutefois est-ce qu'un projet résidentiel est la meilleure option? Pour faire suite aux recommandations de l'OCPM, je crois aussi qu'il devra éventuellement y avoir autre chose que des habitations dans ce secteur. J'aurais préféré un grand jardin ou un parc... En fait pour être bien honnête, en tant que futur résident de l'intersection Ottawa et De la Montagne, je suis plutôt contrarié de perdre ma vue sur le centre-ville... :-(

 

Comme Gilbert le dit, tu as un grand parc tout juste en face sur de la montagne. Pour ce qui est de conserver la vue, il était impensable qu'à court ou moyen terme la vue auraient été préservée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am I missing something? I don't see a single rendering....

 

Post #4, clique sur le lien et ensuite sur annexe, plan d'ensemble. Les évocations sont préliminaires mais ça donne une bonne idée du projet tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc sur rue au lieu d'une cour intérieure ! Génial.

 

Où vois-tu un parc sur rue dans ce projet ? Il n'y a qu'une petite cour intérieure et un encore plus petit jardin de sculptures qui donne sur la rue Eleanor, c'est maigre comme espaces verts. Heureusement il y a le parc Ste-Anne en diagonale au sud ! Je suis d'accord que ça va quand même faire beaucoup de bien à ce coin, j'espère que ça ne tardera pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo_1860558_resize - copie.jpg

 

Voici la projection de ce projet. Je joins aussi une vue ancienne de cet emplacement. Je vous laisse comparer. Moi j'aurais certainement préféré un rappel historique qui respecte l'architecture et les dimensions d'origine des habitations, et qui ne bloque pas ma vue du centre-ville... ;-)

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être bien honnête, en tant que futur résident de l'intersection Ottawa et De la Montagne, je suis plutôt contrarié de perdre ma vue sur le centre-ville... :-(

 

Pareil pour moi, je vais perdre ma vue sur le centre-ville, mais c'était très prévisible quand meme... J'aime quand meme mieu ca que de voir indéfiniment l'entrepot/scrap de métal qui se trouve a cet endroit.

 

Le projet semble prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la saturation à Griffintown… l’annonce répétée de nouveaux projets commence un peu à m’inquiéter! Avec l’offre actuelle de Griffintown, la ville aurait avantage à contenir le développement résidentiel. On sent déjà un ralentissement des ventes des joueurs majeurs du quartier… D’autant plus que l’offre n’est pas très différenciée, District Griffin, Lowney, William, Griffix, Carré de la Montagne ont tous les mêmes types de condo, j’ai bien hâte de voir le marché de la revente dans 5 à 10 ans. Seul le projet des Bassins du Havre offre quelque chose de différent, c’est le projet dans lequel j’aurais le moins peur d’acheter.

 

Je n’ai rien contre ce nouveau projet qui a sincèrement l’air très bien, surtout avec ses espaces verts, c’est plus l’annonce de 500 nouveaux condos qui m’inquiète... s'ajoute à ça Le Canal, plus le Square Thémis et tous les autres projets qui sont en cours de consultation. Je commence a espérer que certains de ses projets n'aboutissent pas.

 

Bref, je suis content de mon choix d’avoir acheté à l’extérieur de Griffintown j’espère sincèrement que les nouveaux développements résidentiels ralentissent un peu, et j’aimerais voir un peu plus de projets commerciaux, même de moyennes envergures.

 

 

 

My 5 cents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier offre un potentiel incroyable en lequel je crois beaucoup, mais je m'inquiète aussi de l'opportunisme spéculatif qui est flagrant. Toutefois ce n'est pas aux promoteurs d'établir un plan d'urbanisme, c'est la ville qui doit être responsable du développement et faire preuve d'une vision globale et durable. Cette absence de vision à clairement été démontré lors des audiences publiques sur l'avenir de Griffintown organisé beaucoup trop tardivement par l'OCPM, et semble se répéter dans l'approbation de ce nouveau projet sur De La Montagne. Pour éviter de se retrouver avec une cité-dortoir, il faut implanter une mixité des usages (résidentiel, commerciale, institutionnel, culturel...). Je crois que la ville devrait instaurer un moratoire pour permettre une plus grande réflexion. L'arrivée de nouveaux résidents semble d'ailleurs avoir un impact sur la mobilisation citoyenne, par exemple l'implication des propriétaires du Lowney contre le corridor Dalhousie. En somme il n'y a pas d'urgence et tout à gagner à être patient, avec la réalisation des projets en cours la valeur des terrains ne fera qu'augmenter, donc la valeur des futures unités résidentielles et des taxes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...