Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forums. Je lis depuis quelques temps mais voici mon premier post. J'ai habité à Vancouver quelques années et me voici à Montréal depuis quelques mois. J'aime Montréal mais je dois avouer que la côte ouest me manque. Je m'intéresse beaucoup aux villes, sociétés et l'urbanisme. Je me suis mis à m'y intéressé depuis que j'ai déménagé à l'extérieure du Québec. Voici un reportage intéressant sur cette ville. Le seul mauvais côté est le prix de l'immobilier et c'est pour cette raison que ma conjointe (originaire de Vancouver) et moi avons quitté Vancouver. J'espère un jour que Montréal sera plus vert car elle à beaucoup de potentiel. Suffit que tout le monde s'implique.

Bon visionnement!

http://video.tv5.ca/ports-d-attache-2/vancouver

Edited by propilote

14:50 "...des incentives..."

effectivement ''incentive'' est très laid!

Allais-tu à des rencontres de la communauté francophone?

non, par contre j'ai été au Festival de Films francophone de Vancouver, et à place francophonie à Granville Island pendant les Olympique ;)

non, par contre j'ai été au Festival de Films francophone de Vancouver, et à place francophonie à Granville Island pendant les Olympique ;)

On a du se croiser là parce que j'étais reporter culturel pour la radio de Radio-Canada pendant les Olympiques, justement avec Lyne Barnabé qui animait l'émission (la fille en bicyclette dans l'émission). Que de bons souvenirs. En fait, j'ai bien hâte d'y retourner en vacances, peut-être y acheter un petit pied-à-terre éventuellement.