Jump to content

22 avril y serez-vous ?

FrAgZ

Recommended Posts

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

We should ask those people if they would renounce free health care, education etc if the plan du nord were to be squashed

We should ask people if their are ready to renounce to clear water and clean air if the gouvernement continues to accept the exploitation of all our natural ressources...

Moi j'y étais !! Je suis parti du coin de Bleury et de Maisonneuve à 14h30, une demie-heure après le départ de la manifestation. J'ai quitté le site du parc Jeanne-Mance à 16h45 : il y avait encore des manifestants qui marchaient vers le parc. C'est à ce moment-là que j'ai croisé la fin du cortège.

Je suis convaincu que l'évaluation du nombre de manifestants est réaliste : 250,000. En rentrant chez moi sur le Plateau, je voyais de centaines de gens retourner à pied à la maison ce qui m'a donné l'impression que la moitié de ces 250,000 manifestants étaient probablement des platozoïdes !!!

Comme dans toutes les manifestations de ce genre, on y voit que des citoyens convaincus. Tout de même !! Il devait sûrement y avoir des gens qui ne sortent pas souvent dans la rue pour afficher leur mécontentement : j'en suis de ces gens-là !!!! J'étais un ado aux CEGEP la dernière fois que j'avais participé à une manifestation au début des années 1970.

J'ajouterai avec une certaine pointe d'ironie que j'ai tout de même trouvé étonnant que le lien de rassemblement de cette manifestation aie été dans un parc dont la pelouse a été malmenée par 250,000 personnes sensibilisées à la protection de l'environnement !!!

Edited by yarabundi

Tu as bin raison mais y'a tu moyen d'exploiter nos ressources et d'avoir plus de transparence et pouvoir le faire de façon équitable ? Moi j'suis pas contre exploiter nos ressources dans le Nord mais j'veux pas qu'on se fasse fourrer et avec Charest et ses ti namis j'ai comme dla misère à croire qu'on se fait pas passer un sapin !

Qui nous prouvent le contraire et j'en aurai pas de problème !

Sure.. Ask the Norwegians for Oil, Ask Denmark for mining.

The world can't work without resources. Unless you want to go back to the stone age, which Quebec is pretty much headed for.

FrAgZ : je te conseille vivement de ne pas répliquer à mark_ac. Tu risques de te faire insulter un jour ou l'autre.

Cela étant dit : il faut voir le film troustory pour se convaincre qu'on se dirige vers une gigantesque catastrophe écologique dans le nord. Je crois également qu'il faut exploiter les ressources naturelles mais dans le respect des communautés et de l'environnement. Par contre, dans l'état actuel des choses, c'est impossible. Le système des claims laisse notre territoire littéralement à la merci des compagnies minières. Les exemples de Mallartic et de Val d'Or sont limpides.