Aller au contenu

Messages recommendés

Yesterday I realized my METRO (Van-Horne at Darlington) is selling lots of expired products (like cheese that expired three months ago). I always check and this had rarely happened before, but a large amount of the products I checked yesterday were expired. Then when I went to return a particular product which escaped my obsessive checking, I realized that about 10+ items (more than half of the items) of that product were expired. I put them in a cart and took them all to the cashier, who was all like "ohhhhhh, you didn't have to do this". I told her that I did it for the people, not for the supermarket (I'm a hero, I know). Do you think I should file some kind of complaint? I know it's legal to sell expired products, but it is not legal to knowingly do it. Anyways be careful next time you buy groceries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes affirmations sont logiques. En revanche, beaucoup de produits expirés sont encore comestibles et sains.

 

Un yogourt peut même être encore comestible et sain 1 mois après la date d'expiration.

 

Un fromage... Un fromage c'est de la fermentation. Plus un fromage est expiré, meilleur il est, non ? Je blague...

 

Ceci dit, je crois que les produits expirés devraient être vendus à rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I noticed this at 2 Métros that I shop at too. Also, they don't seem to check the fruits & vegetables very well either since I often see mold on their produce. I never noticed this at IGA or Provigo. This sounds like a story for l'Épicerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food breaks down the instant after it is produced/processed. Bacteria multiplies on a constant basis. The quality and taste of a food product cannot be guaranteed after the "best-before" date which is quite different from an "expired" date. Needless to say the grocery store manager is being an asshole by purposely keeping expired stock on the shelves. He is selling a product that is inferior than what the label intended to be selling. It should be pulled from the shelves or placed in a specifically marked area and reduced.

I find this so annoying.

If you get sick, you reserve the right to puke on that guy’s shoes.

BTW, Good job! And make a complain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de syndicat ou de chaine dans la majorité des cas, mais bien du propriétaire de l'épicerie. La majorité des métro et IGA appartiennent à des propriétaires différents (comparativement à Provigo/Maxi/Loblaws qui sont principalement des magasins corporatifs) donc oui la chaine se doit de faire des contrôles de qualité sporadiques, mais la majorité des décisions reviens au marchand propriétaire. Comme dans n'importe quelle business, certains sont plus vaillant et meilleurs que d'autres.

 

C'est aussi ce qui explique la plus grande variance dans les produits disponibles dans les supermarchés de ces chaines, le propriétaire ayant une liberté de choisir ce qu'il veux offrir selon sa clientèle cible, et pourquoi certaines épiceries sont toujours "spotless" et d'autres pas mal plus sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui que le gouvernement federal coupais 100 postes d'inspecteurs dans l'alimentation en plus des 200 quelques autres dans le département de la sécurité alimentaire, ça promet! Le gouvernement a décidé de mettre le focus sur le fait que les inspecteurs devrons trouver les fraudeurs ou criminel une fois les produits sur les tablettes et avec de mauvais étiquetage, plutôt que de faire une approbation de l’étiquetage AVANT que les produits se retrouvent sur les tablettes, encore une fois, ÇA PROMET, je songe sérieusement a trouver un moyen de faire une sorte de campagne de sensibilisation.

 

Je crois que ce que j'avais lu avant les élections fédérales sur les recommandations du ministre sur les règlements dans l'alimentation se sont avérer réels. J'avais envoyer un document a Cauchon et a mon députer a ce sujet, mais les réponses que j'ai eu ont été plutôt ON S"EN FOUT DE LA SANTE DES CANADIENS.

 

Des suggestions de moyen de pressions pour renverser la vapeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...