YMQ

ville-marie Icône - 40 étages (2017)

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: Icône

Hauteur en étages: 40

Hauteur en mètres: 146

Coût du projet: 120 000 000,00$

Promoteur: Stationnement Metropolitain et Groupe Essaris

Architecte: Béïque, Legault, Thuot Architectes

Entrepreneur général: Pomerleau

Emplacement: Coin nord-est de la Montagne / René-Lévesque O.

Début de construction: Printemps 2013 pour la phase 1

Fin de construction: Juin 2016 pour la phase 1

Site internet: http://iconecondos.com/

Lien webcam: 

Autres informations: Le restaurant Queue de Cheval sera transformé en Bier Markt au courant de 2013. La tour de 40 étages (phase 1) sera composée de 357 appartements (condos). La tour de 27 étages (phase 2) sera composée de commerces, bureaux, appartements locatifs et hôtel, La queue de cheval déménage temporairement à 1234 de la montagne et ce jusqu'au fin des travaux à 1181 de la montagne.

Rumeurs: 70% vendu en date de avril 2013

Images (cliquez pour agrandir) :

1334671485.jpg icooone.jpg

 

icone.jpg

icone.jpg iconne.jpg

Vidéo promotionnelle:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
then why would they tear down the queue de cheval?

 

Who said it wouldn't get rebuilt with an updated design within the base of this tower? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est évident que ce sera 2 tours et non une seule. Le terrain a bel et bien la forme d'un L et le rendu sur le site web montre bien la forme en L des 2 édifices perpendiculaires. Le plus haut avec la forme arrondie longera la rue De La Montagne et le plus petit avec les diagonales cassées longera le boul. René-Lévesque à l'endroit de la Q de cheval actuellement (qui sera justement démolie d'après tous les oui-dire). Ils lancent sûrement un seul des deux édifices en premier, probablement celui longeant René-Lévesque. D'après le nombre d'étages sur les rendus, l'édifice plus petit aura entre 30 et 35 étages et le plus haut entre 35 et 40 étages.

Edited by Rocco

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit bien 34 étages au minimum sur le rendu. Je viens de prendre une autre photo.

ImageUploadedByTapatalk1333772124.586442.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

attachment.php?attachmentid=3661&d=1333767961

 

On voit aussi, sur ce rendu, qu'il y a un basilaire qu'on ne voit pas sous les 34 étages

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est évident que ce sera 2 tours et non une seule. Le terrain a bel et bien la forme d'un L et le rendu sur le site web montre bien la forme en L des 2 édifices perpendiculaires. Le plus haut avec la forme arrondie longera la rue De La Montagne et le plus petit avec les diagonales cassées longera le boul. René-Lévesque à l'endroit de la Q de cheval actuellement (qui sera justement démolie d'après tous les oui-dire). Ils lancent sûrement un seul des deux édifices en premier, probablement celui longeant René-Lévesque. D'après le nombre d'étages sur les rendus, l'édifice plus petit aura entre 30 et 35 étages et le plus haut entre 35 et 40 étages.

 

Tu as peut-être raison, mais ils ne mentionnent qu'une tour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

34 étages de condos + 6 étages de bureaux ou de stationnement, c'est logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
actually it might encourage them to go with 62 floors, that way their tower will be about 25 floors higher than all their competitors,go big or go home

 

Let's just hope that the reason why CF hasn'T announced much yet with regards to the Tour de l'Avenue des Canadiens is because they are currently negotiating with another hotel chain to bring back their tower to 62 floors. That way they'll be able to "tower" over all the other projects in this part of Downtown.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que si nous ici sur ce forum nous avons des participants qui sont bien au courant de ce qui se passe dans le marché de l'immobilier, nous pouvons par conséquent déduire que Cadillac-Fairview a sûrement des antennes à Montréal et qu'ils étaient également au courant de ce qui se tramait à Montréal. Conséquemment, sachant que beaucoup d'autres projets s'en venaient dont le Roccabella et l'Icône -pratiquement les voisins (the "next door's neighbors") il est plus que probable que la décision de réduire la hauteur de leur tour provient de l'analyse du marché local.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que si nous ici sur ce forum nous avons des participants qui sont bien au courant de ce qui se passe dans le marché de l'immobilier, nous pouvons par conséquent déduire que Cadillac-Fairview a sûrement des antennes à Montréal et qu'ils étaient également au courant de ce qui se tramait à Montréal. Conséquemment, sachant que beaucoup d'autres projets s'en venaient dont le Roccabella et l'Icône -pratiquement les voisins (the "next door's neighbors") il est plus que probable que la décision de réduire la hauteur de leur tour provient de l'analyse du marché local.

 

Je croyais que la raison pourquoi CF a décidé de réduire la hauteur de cette tour était que les négociations avec la chaine d'hotel qui allait occuper les 20 premiers étages sont tombés à l'eau?? Il se pourrait que CF soit en négo avec une autre chaine d'hotel pour ramener ce projet à 60+ étages?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By WestAust
      Nom: 1101, rue Stanley
      Hauteur en étages:
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
       
      Promoteur:
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: voir aperçu du projet
       
      Début de construction:
      Fin de construction:
       
      Site internet:
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Aucun projet prévu sur ce terrain pour le moment. Le terrain est simplement à vendre.
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet :
       

      Autres images :
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By IluvMTL
      https://www.foufouneselectriques.com/
      http://exclaim.ca/music/article/you_can_now_visit_the_montreal_alternative_venue_foufounes_electriques_in_the_sims
      You Can Now Visit Montreal's Foufounes Electriques Venue in 'The Sims'
       
    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Hudson's Bay Company 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-04-17 au 2020-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à accompagner et représenter le client pour la transformation d’une partie du bâtiment sur le terrain sis au 585 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal (arr. Ville-Marie).
      Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui inclut la rénovation du magasin à rayons et pourrait également comprendre les usages : bureau, commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail), résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs).
      Afin de permettre cette transformation, une demande de modification du plan d’urbanisme (règlement 04-047) et du règlement d’urbanisme (règlement 01-282) sera évaluée. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville.
      Elles seront potentiellement liées à l’augmentation du coefficient d’occupation au sol pour passer de 9.0 à 12 et de la hauteur maximale à plus de 65 m, soit jusqu’à 120 m. Le mandat implique aussi de représenter le client auprès de la Société de Transport de Montréal puisque l’immeuble est construit au-dessus de la station de métro McGill.
      Institutions visées :
      Montréal Société de transport de Montréal
    • By GDS
      Tour Peel

      Looks to be 2025 Peel