YMQ

ville-marie Icône - 40 étages (2017)

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: Icône

Hauteur en étages: 40

Hauteur en mètres: 146

Coût du projet: 120 000 000,00$

Promoteur: Stationnement Metropolitain et Groupe Essaris

Architecte: Béïque, Legault, Thuot Architectes

Entrepreneur général: Pomerleau

Emplacement: Coin nord-est de la Montagne / René-Lévesque O.

Début de construction: Printemps 2013 pour la phase 1

Fin de construction: Juin 2016 pour la phase 1

Site internet: http://iconecondos.com/

Lien webcam: 

Autres informations: Le restaurant Queue de Cheval sera transformé en Bier Markt au courant de 2013. La tour de 40 étages (phase 1) sera composée de 357 appartements (condos). La tour de 27 étages (phase 2) sera composée de commerces, bureaux, appartements locatifs et hôtel, La queue de cheval déménage temporairement à 1234 de la montagne et ce jusqu'au fin des travaux à 1181 de la montagne.

Rumeurs: 70% vendu en date de avril 2013

Images (cliquez pour agrandir) :

1334671485.jpg icooone.jpg

 

icone.jpg

icone.jpg iconne.jpg

Vidéo promotionnelle:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

I had dinner with a friend tonight who is the owner of Il Campari Centro (right next to Crystal). According to him, the abandoned lot across the street from the Crystal, has been sold, and will be the site of the new Crystal twin.

 

It is supposed to 37 floors according to him.

 

Apparently the Crystal was fully sold out getting over $500/sq.ft.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Great news! I was wondering why whey was no Crystal II , because the first building was a success, 100% sold in few months after the opening of the sales office.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm, interesting. 37 floors (or more) is the height the original should have been all along. I too heard something a long time ago about the promoter of the Crystal being so pleased with the sales enough to want to build another across the street (next to Queue de Cheval)

 

Thanks for the scoop and please keep us posted if you have any updates!

Share this post


Link to post
Share on other sites

I thought the Essaris group owned that plot of land for the last decade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'on parle du Crystal de la Montagne? Si C'est le cas, je connias très bien le sous-chef du restaurant La Coupole. Je lui demanderais de trouver plus d'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que ca veux dire que ce sera la fin des tours diamants?

 

est-ce qu'on est pas en train de parler du même projet? Rien que le nom "diamant" qui fait très "cristal", tours jumelles, sur le même terrain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Brivia Management
      Période couverte par le mandat :du 2020-02-03 au 2021-02-03
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Permis, licence, certificat ou autre autorisation
      Renseignements utiles :
      Communications dans le cadre d’un projet de développement immobilier, projet multi phasé à usage mixte avec des composantes résidentielles (copropriétés et locatives) et commerciales. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre d’étages et le type de commerce) ne sont pas encore finalisés.
      Le projet se situe à l’intérieur de la Cité internationale délimitée par l’avenue Viger, les rues University et Saint-Antoine Ouest, et le Square Victoria portant les adresses civiques 605 et 950 Rue Square Victoria, ainsi que le 629 Rue Saint-Antoine Ouest à Montréal dans l’arrondissement de Ville-Marie. Ledit projet concerne une ou des parties des lots PC-06224, PC-06200, 1 902 944, 2 401 373, 1 288 621, 1 928 657, 1 928 658, 2 360 942, 2 360 943, 2 360 944, 2 360 947, 2 360 948, 2 360 949, 2 706 095, 6 071 325, 6 071 326 du Cadastre du Québec.
      Les communications sont destinées à satisfaire toute exigence afin se conformer aux procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes d’approbation de surhauteur du Comité consultatif d’urbanisme en vertu du Règlement d’urbanisme 01-282 de l’arrondissement de Ville-Marie, les demandes de permis de construction requis en vertu du Règlement de construction 11-018 de la Ville de Montréal et les demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre la réalisation du projet immobilier.
      Des demandes de modification de zonage en vertu de la procédure de Projet Particulier de Construction, de Modification ou d’Occupation d’un Immeuble (PPCMOI) pour modifier le Programme de développement en vigueur (94-036) conformément au Cadre de Révision des Hauteurs et Densités du Centre-Ville de l’arrondissement Ville-Marie pourraient être envisagées dans le cadre du projet. À ce stade-ci, les détails de ces demandes potentielles restent à déterminer.
      Institutions visées :
      Montréal


    • By Thomas1702
      Coin Ontario/Visitation

      Cette semaine il y avait de l'activité sur le terrain au sud-est du coin Ontario / Visitation.Est-ce que quelqu'un est au courant ?
    • By nephersir7
      Projet Bleury Mayor S.E.C.

      Représentations auprès de la ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, en vue de l’approbation (notamment par résolution) d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin de permettre la réalisation du projet Bleury Mayor sur les lot 1 340 619 et 1 340 620 qui seront jumelés. Ces lot sont situés à l'angle des rue Bleury et Mayor à Montréal. Ces deux lots sont actuellement occupés par chacun un immeuble de 3 étages qui seront démolis pour faire place à la nouvelle construction. De plus, le cinéma Impérial situé sur la rue Bleury immédiatement au sud sera combiné au projet en vue de fournir des espaces de bureaux et de restauration pour celui-ci. Le projet consiste en un développement résidentiel et commercial d'environ 175 condominiums avec stationnement sous-terrain. Les 4 premiers étages de l'ensemble seront occupés par les commerces et espaces bureaux. Le projet sera conforme à la réglementation municipale en vigueur pour la zone.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=VPUtda7%2fogAiCueJREj9ag%3d%3d#D143769

    • By ScarletCoral
      Secteur Bridge-Bonaventure

      D’une superficie de 2,3 km2, situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie, il comprend les abords des ponts Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike.
      Le secteur Bridge-Bonaventure est actuellement fortement minéralisé, morcelé par les infrastructures de transport, peu convivial pour les transports actifs, mais aux paysages et patrimoines uniques. Il est occupé par des activités économiques diversifiées, mais est très peu habité, même s'il jouxte le quartier résidentiel de Pointe-Saint-Charles.
      De mai à octobre, plusieurs activités de consultation en personne et en ligne seront organisées afin de permettre à tous de s’informer, de discuter de la vocation du secteur, de mieux le découvrir, de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs et de donner son opinion.
      Les résultats de la consultation permettront à l’équipe de la Ville de Montréal de préparer un document de planification comprenant des hypothèses de mise en valeur.
      Site Web : http://ocpm.qc.ca/bridge-bonaventure
      Diffusion en direct des séances : http://ocpm.qc.ca/en-direct
      Modélisation 3D du secteur : https://ocpm.maps.arcgis.com/apps/webappviewer3d/index.html?id=4ea1dddba94849acb657dcb26175c8fb
      Rapport de l'OCPM : https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P103/rapport_final_bridge-bonaventure.pdf