Aller au contenu

Les Condos Crescent (1220 Crescent) - 11 étages


t.k.

Messages recommendés

Trying to understand....they demolish a building (the small one with the rotunda) and then create its likeness in the exact same spot on the new building? Seems odd....

 

C'est plutôt une bonne idée, de reproduire la petite maison sympathique au même endroit. De toute façon cela aurait été impossible de l'intégrer au nouvel immeuble pour une question de fondation et de structure. C'est je crois un heureux compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est plutôt une bonne idée, de reproduire la petite maison sympathique au même endroit. De toute façon cela aurait été impossible de l'intégrer au nouvel immeuble pour une question de fondation et de structure. C'est je crois un heureux compromis.

 

Personnellement, je trouve ça plutôt inutile et de plus ça gâche tout. Dans plusieurs années, tout le monde aura oublié pourquoi les architectes ont dessiné cette petite décoration et tout le monde trouvera ça tout à fait incongru. À la première occasion, lors d'une restauration, ça disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça plutôt inutile et de plus ça gâche tout. Dans plusieurs années, tout le monde aura oublié pourquoi les architectes ont dessiné cette petite décoration et tout le monde trouvera ça tout à fait incongru. À la première occasion, lors d'une restauration, ça disparaitra.

 

Je suis aussi d'accord avec toi, à la limite, du façadisme aurait été plus souhaitable vs. l'intégration présentée. En fait, ce n'est pas une intégration, c'est plutôt une représentation abstraite du passé comme pour le Séville et le théâtre qui y était autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça plutôt inutile et de plus ça gâche tout. Dans plusieurs années, tout le monde aura oublié pourquoi les architectes ont dessiné cette petite décoration et tout le monde trouvera ça tout à fait incongru. À la première occasion, lors d'une restauration, ça disparaitra.

 

Non, je ne trouve pas. Ça donne un petit aspect quirky qui étonne. Le fait qu'on ne sache pas pourquoi c'est là augmente l'aspect curiosité. Y'a des tas d'immeubles qui ont des aspects étonnant dont nous avons oublié la nature d'origine. So what?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi, à la limite, du façadisme aurait été plus souhaitable vs. l'intégration présentée. En fait, ce n'est pas une intégration, c'est plutôt une représentation abstraite du passé comme pour le Séville et le théâtre qui y était autrefois.

 

est-ce que quelqu'un a vus les reconstruction de parties de façade au Seville, non seulement ça fit pas, mais c'est tellement hors contexte, que ça aurais valus plus la peine de vendre a quelqu'un d'autres et qu'ils reconstruisent une façade disparue dans une rue ou une maison disparate ( rénovée dans les années 50 -60- 70) est venue gâchée toutes une rue.

 

juste une idée comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

En attendant que le projet prenne son envol, ce que je souhaite vraiment, j'aimerais revenir sur les détails de sa façade. A bien y regarder, je respecte les opinions et les objections contraires aux miennes, elles sont pleinement défendables. Mais si je regarde d'un peu plus près, la partie élevée est en retrait par rapport à la rue et il y a un basilaire de trois étages qui reproduit un peu l'alignement de bâtiments que l'on retrouvait originalement. Tout cela en respectant la volumétrie ancienne qui caractérisait les rues de ce secteur.

 

On aurait pu donner à cette partie de l'édifice un traitement complètement différent. Mais il est clair que les architectes ont voulu faire un clin d'oeil au passé, en créant une nette démarcation qui distingue et souligne l'ancien du nouveau. Ce n'est donc pas du façadisme comme tel, mais plutôt une interprétation figurative de l'évolution de cette rue, d'hier à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...