Jump to content

Recommended Posts

La pâtisserie montréalaise vient d’atteindre des sommets avec l’ouverture de la boutique d’Olivier Potier. Et il faut croire que les clients n’attendaient que ça, car l’offre ne suffit pas à la demande; la fin de semaine, le comptoir se vide même en quelques heures!Jusqu’à maintenant, Olivier Potier travaillait dans l’ombre des chefs et des cuisines de restaurants, au XO, chez le chocolatier Christophe Morel et, dernièrement, au Renoir. D’ailleurs les habitués du restaurant du Sofitel reconnaîtront certaines pâtisseries.

 

Pour commencer parlons du plaisir des yeux; rarement trouve-t-on une finition aussi impeccable. Il faut voir la tarte au citron: parfait cercle brillant posé sur un non moins parfait carré. Quant au goût, il est équilibré, jamais trop sucré, avec une touche d’inattendue, comme le fruit de la passion qui allume le saint-honoré. Mais il y a aussi de parfaits classiques: un Paris-Brest très pur et un éclair au vrai goût de chocolat. Autour d’une dizaine de pâtisseries et une déclinaison de macarons, Olivier Potier a rassemblé des produits fabriqués par les meilleurs artisans. Des pains provenant des boulangeries Le pain dans les voiles, de Saint-Hilaire, et Mie Ame, qui ne fournit normalement que des restaurants. Aussi, du chocolat de Christophe Morel et un menu salé concocté par le chef Éric Gonzalez. S’y ajouteront bientôt des glaces et des gaufres. Il y a également des surprises à découvrir au fil de la semaine: le mercredi, des financiers; le jeudi, des cannelés; et le vendredi, des madeleines.

 

 

[url=]http://www.olivierpotier.com/crbst_4.html

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By mtlurb
      Nom: Univers Condos
      Hauteur en étages: Phase 1 : 45, phase 2 : entre 25 et 35
      Hauteur en mètres:
      Site internet: http://www.devmcgill.com/fr/univers
      Autres informations:
       
      * La phase 2 aura entre 25 et 35 étages (selon les ventes)
      * Possibilité, aux premiers étages, d'avoir un hôtel boutique, des restaurants et une épicerie
      * L'accès directe au RÉSO est à confirmer
      * Intégration de jardins horizontaux et verticaux et mise en place d’espaces verts à plusieurs niveaux
      Aperçu du projet:
       

       
      Autres images:
       
      Vidéo promotionnelle:
       
      [video=youtube_share;8toUGJBjgNw]http://youtu.be/8toUGJBjgNw
    • By Fortier
      Salut à tous,
      Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues!
    • By OursNoir
      De source plutôt sûre, un nouveau projet de condos sera proposé dans quelques semaines, pour le terrain bordé par les rues Vézina, le boulevard Décarie, l'emprise du Canadien Pacifique et l'Avenue Westbury, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges.
       
      Une offre de 15M$ a été faite au propriétaire du site, pour permettre la démolition des bâtiments existants, afin d'y construire 840 condos résidentiels, et une quarantaine d'espaces à usage commercial et industriel bordant le boulevard Décarie.
       
      À suivre!
    • By loulou123
      voici le lien c est tres intressanthttp://www.geog.umontreal.ca/donnees/geo3282/Ville%20de%20Montr%C3%A9al/Montr%C3%A9al.pdf
    • By mtlurb
      Montréal dans la liste des dix destinations culinaires de Travelocity
      Martine Bouliane
       
      La Presse
       
      Le site Internet de voyages Travelocity a inscrit Montréal à son palmarès des 10 destinations tout indiquées pour les gourmets en 2007, aux côtés de Rome et New York.
       
      Seule ville canadienne à y figurer, Montréal est l'une des sept destinations nord-américaines à se trouver dans ce palmarès. Travelocity insiste sur le fait qu'on peut manger de la cuisine française et des spécialités de plus de 80 pays, dans les 5000 restaurants de Montréal. Il est suggéré de goûter au sandwich à la viande fumée ou à un bagel et de fouiner dans les marchés.
       
      Parmi les autres destinations de ce côté-ci de l'Atlantique se trouvent La Nouvelle-Orléans, avec ses plats créoles et cajuns, et Las Vegas, pour son côté excessif même au niveau culinaire. New York figure également sur la liste, notamment pour la nourriture qu'on peut y acheter dans les rues, comme les bretzels et les marrons rôtis, et son nombre étonnant de restaurants.
       
      Trois villes européennes font partie de ces suggestions de destinations culinaires, à commencer par Rome, où sont servies des spécialités des différentes régions de l'Italie, délicieuses autant dans des petits restaurants que d'autres plus huppés. En Espagne, Barcelone est apprécié pour sa cuisine catalane bien particulière qui s'inspire de la cuisine méditerranéenne. On y note que Londres se refait une réputation en matière de cuisine et que la ville peut compter sur des établissements pour les gourmets, qui ont pignon sur rue depuis plus de 300 ans. Fait à noter : aucune ville française, pas même Paris, ne figure sur la liste de Travelocity.
×
×
  • Create New...