Aller au contenu

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

C'est ridicule ! Je suis outré !! Est-ce vraiment un musée qui est derrière ce projet ? Ce même musée qui a magnifiquement préservé une église l'autre côté de la rue ?

 

Même pas de préservation de façade ! Rien du tout ! Shame on you MBAM !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, on se calme.

 

@denpanosekai

Can't you read ? They just launch an architectural contest for the new wing. Of course, those white volumes are just that: volumes.

 

En ce qui a trait aux deux maisons, elles n'ont rien d'exceptionnel. Il est facile de constater qu'elles ont été défigurées depuis longtemps et sans doute que les intérieurs ne contiennent plus rien d'intéressant. Le facadisme, ça va faire! Ça donne toujours des résultats mitigés. Si, au contraire, une firme d'architectes arrivent avec quelque chose d'audacieux et d'imaginatif, ce sera immensément plus intéressant qu'un banal recyclage de maisons victoriennes dont il ne reste à peu près plus rien d'intéressant. D'ailleurs, si j'étais à leur place, je raserais aussi la troisième, encore plus horriblement défigurée que les autres. En fait, seule la maison de droite sur l'alignement présente encore de l'intérêt.

 

Je suis un fanatique de la préservation, mais je crois qu'il faut choisir ses batailles.

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, on se calme.

 

@denpanosekai

Can't you read ? They just launch an architectural contest for the new wing. Of course, those white volumes are just that: volumes.

 

En ce qui a trait aux deux maisons, elles n'ont rien d'exceptionnel. Il est facile de constater qu'elles ont été défigurées depuis longtemps et sans doute que les intérieurs ne contiennent plus rien d'intéressant. Le facadisme, ça va faire! Ça donne toujours des résultats mitigés. Si, au contraire, une firme d'architectes arrivent avec quelque chose d'audacieux et d'imaginatif, ce sera immensément plus intéressant qu'un banal recyclage de maisons victoriennes dont il ne reste à peu près plus rien d'intéressant.

 

Je suis un fanatique de la préservation, mais je crois qu'il faut choisir ses batailles.

 

C'est surtout la belle continuité de victoriennes qui est dommage de perdre à mon avis.

La plupart des ces édifices sont dispersés dans le centre-ville, les diverses façades séparées par des insertions plus récentes plus ou moins réussis.

Il est vrai que le façadisme a ses limites, mais dans ce cas-ci, c'est la cohésion dans un petit ensemble témoin d'une époque, et qui est devenu plutôt rare dans le centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la belle continuité de victoriennes qui est dommage de perdre à mon avis.

La plupart des ces édifices sont dispersés dans le centre-ville, les diverses façades séparées par des insertions plus récentes plus ou moins réussis.

Il est vrai que le façadisme a ses limites, mais dans ce cas-ci, c'est la cohésion dans un petit ensemble témoin d'une époque, et qui est devenu plutôt rare dans le centre-ville.

 

Oui c'est vrai, mais comment agrandir le musée autrement ? Il n'y a plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une autre église à coté et on pourrait, bien sûr, conserver les façades. mais bon, plus sérieusement, je préfère voir un immeuble de 8 étages sur un site incluant la ruelle dans son envelope que de voir un immeuble de 4 étages qui nécessite encore plus de démolitions de ces braves petits restes de l'ère dorée de montréal. ou bien démolir cette merdique de pavillon safdie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, jetons la paroisse à la rue pour le musée. Non! Mieux encore: démolissons le pavillon de Safdie pour conserver deux victoriennes plutôt médiocres. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant ?

 

Merci pour ta sagesse et ton apport constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas? démolir le pavillon safdie pour le reconstruire à 80 mètres de hauteur me semble beaucoup plus intéressant que le plan prévu. à part le fait d'avoir à fermer le musée pendant les travaux, je considère cela comme une idée quand même très au sérieux. merdique.

 

et pour terminer, un projet torontois - évidemment on ne parle pas d'une tour de 50 étages pour le mbam...

Modifié par flight_from_kamakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...