Aller au contenu

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

Le mérite ou non d'un prix comme celui-ci est basé uniquement sur l'objet étudié par le jury, et donc le travail des architectes. Pas la décision du musée de raser les maisons. Si le Musée avait exigé leur préservation, les architectes auraient dû dessiner autrement.

 

Je regrette aussi la destruction de ces maisons, mais ça n'enlève rien à cet immeuble et à ses qualités. C'est une attaque puérile et inutile.

Ton opinion !! Pour ma part, je crois que l'impact de l'édifice sur son environnement doit absolument être pris en compte.

 

"Attaque puérile" !!?? Non mais sérieusement : pour qui te prends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Attaque puérile" !!?? Non mais sérieusement : pour qui te prends-tu ?

 

Pour moi-même rien de plus. Tout comme toi qui ne te gênes pas pour traiter les autres de la même manière à de nombreuses reprises. Ne viens pas faire la morale là-dessus. Tu frappes pas mal fort toi aussi sur certains forumers. Je l'ai trouvée puérile ton intervention, voilà tout. Je n'ai pas dit que toi tu l'étais personnellement.

 

Et puis, ton opinion dans ton cas aussi. Rien de plus. Live with it.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que ce musée est en bout de ligne une addition fort intéressante et qu'il compensera pour la perte de ces deux belles maisons, qui ont eu le malheur de devoir disparaitre. C'est comme ça dans la vie, parfois on en perd en chemin, cela aurait tout aussi bien pu être à cause d'un incendie. Je me console car au moins ce nouveau pavillon et son contenu sera un véritable cadeau princier pour le MBAM.

 

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que certains qui pleurent ces maisons, sont prêts à faire disparaitre une oeuvre architecturale pourtant largement plus valable et significative pour Montréal, je parle bien sûr du Stade Olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que certains qui pleurent ces maisons, sont prêts à faire disparaitre une oeuvre architecturale pourtant largement plus valable et significative pour Montréal, je parle bien sûr du Stade Olympique.

 

héhé. On n'en est pas à une incohérence près.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...