Aller au contenu

Bibliothèque Reginald J.P. Dawson, agrandissement (Ville Mont-Royal) (2013)


Maximus

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Architecte: Pierre Morency

 

La bibliothèque Reginald J.P. Dawson de ville Mont-Royal va être agrandie, et les travaux semble avoir débutés. D'après les dessins sur la clôture, ça va être très contemporain. Beaucoup de mur rideau et de blanc, et une boîte qui ressort... Je dirais 2 ou 3 étages... Je vais essayer de prendre l'image en photo!

 

Ajout: j'ai trouvé ce lien où il y a quelques images

 

http://www.expressoutremont.com/Actualites/Vos-nouvelles/2012-02-02/article-2883159/L%26rsquo%3Bagrandissement-commence/1

 

photo_1990189_resize.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblaient démolir cette bâtisse ce matin, je suis déçu qu'elle n'est pas été intégrée d'un quelconque façon.

 

http://maps.google.ca/?ll=45.514159,-73.646818&spn=0.006428,0.016512&t=m&z=17&layer=c&cbll=45.514047,-73.64709&panoid=7U8fxNImgLAmvDfHs_q2dw&cbp=12,124.71,,0,-3.42

 

je crois que de vouloir transformer une maison en bibliothèque de pointe est comme fouetter de l'eau, aucun résultat satisfaisant et en plus un budget plus élever. Pour ma part je ne vois pas vraiment le besoin de tout conserver ce qui n'as pas de signification dans l'histoire ou de nature architecturale quelconque, c'est juste une maison uni familiale comme des milliers a Montréal, pas de valeur autre que le terrain pour ce qui est d'un projet municipal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant de voir tous ces projets publiques un peu partout dans la région de Montréal !!! En période d'incertitude économique, nos gouvernements reprennent une formule éprouvée soit celle d'investir dans des infrastructures pour gonfler un peu l'économie. Bien que ce ne soit pas si surprenant que ça il n'empêche que ça m'étonne tout de même !!

 

Ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas cette logique qui veut que le public prenne la relève du privé quand l'économie faiblit. Si l'économie est affaiblie cela signifie également que les revenus du gouvernement doivent nécessairement diminuer. Ça devrait normalement être une ère de restrictions et pourtant c'est le contraire qui semble se passer !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant de voir tous ces projets publiques un peu partout dans la région de Montréal !!! En période d'incertitude économique, nos gouvernements reprennent une formule éprouvée soit celle d'investir dans des infrastructures pour gonfler un peu l'économie. Bien que ce ne soit pas si surprenant que ça il n'empêche que ça m'étonne tout de même !!

 

Ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas cette logique qui veut que le public prenne la relève du privé quand l'économie faiblit. Si l'économie est affaiblie cela signifie également que les revenus du gouvernement doivent nécessairement diminuer. Ça devrait normalement être une ère de restrictions et pourtant c'est le contraire qui semble se passer !!

 

C'est un cercle vicieux: si le gouvernement coupe dans ses dépenses, il y a moins d'argent d'injecté dans l'économie, et celle-ci ralentit davantage. En temps de ralentissement, les gouvernements espèrent que leurs dépenses créent (ou conservent) des emplois et que les employés dépensent leur argent ce qui stimulerait l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...