Jump to content

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis une etudiante d'Ontario et je travaille sur une enquête culturelle du Québec. L’objectif du travail est de découvrir certains aspects très connus de la culture québécoise actuelle et des cultures francophones au Canada. Je voudrais approfondir ma recherche en utilisant de l’information critique et des points de vue réels des citoyens québécois.

Je voudrais savoir que pensent les Québécois de l’euthanasie ?

Si vous avez des opinions ou des impressions qui se rapporte au sujet, vos commentaires brefs seront très utiles pour combiner avec ma recherche réelle.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Dans le cadre du cours d'éthique et culture religieuse à mon collège, nous avons abordé le sujet de l'euthanasie.

Je ne suis pas certain si ça pourrait bien vous aider, mais je vais quand même vous dire ce que nous avons resorti comme points de vue en faveur de l'euthanasie et qui soulèvent des réticences face à sa légalisation.

POUR:

-Une maladie incurable (un corps qui refuse d'obéir) / Souffrances insupportables / Conditions de vie difficiles. Bref, personne ne devrait être obliger d'endurer des souffrances;

-Un patient atteint d'un grand âge (environ 85 ans);

-Un malade continuera de mourir dans la clandestinité (recette de suicide sur l'internet);

-Une personne n'a plus envie de vivre (la fin pour lui est un soulagement);

-La pratique doit être bien encadrée (un évaluation par un expert / approuvé par des médécins);

-Laissez une personne mourir en paix et dans la dignité pour les non-croyants;

-C'est économiquement moins cher.

CONTRE:

-Pour les croyants, la vie est sacrée;

-Pour empêcher qu'il y ait une libération de lits pour économiser de l'argent;

-Changer la loi pour satisfaire une toute petite minorité;

-Ce sont des crimes;

-Laisser la volonté divine s'accomplir (le bon vouloir de la nature);

-Pour éviter que les héritiers mettent de la pression sur le malade ou les intervenants;

-La médécine est présente pour sauver les vies humaines et pas les tuer;

-D'autres soins tel que les soins palliatifs peuvent atténuer la souffrance de façon remarquable;

-Pour encourager la persévérance et l'entraide.

J'espère de vous avoir aidé!

Edited by LaRonde