cmribbin Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour! Je suis une etudiante d'Ontario et je travaille sur une enquête culturelle du Québec. L’objectif du travail est de découvrir certains aspects très connus de la culture québécoise actuelle et des cultures francophones au Canada. Je voudrais approfondir ma recherche en utilisant de l’information critique et des points de vue réels des citoyens québécois. Je voudrais savoir que pensent les Québécois du chanteur populaire (Steve) Dumas? (son style musical, les thèmes abordés dans ses chansons, votre avis sur les chansons que vous avez écoutées, etc...) Si vous avez des opinions ou des impressions qui se rapporte au sujet, vos commentaires brefs seront très utiles pour combiner avec ma recherche réelle. Merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 J'adore Dumas! J'ai adoré son projet d'il y a 2 ans de publier 4 albums en 1 an, suivi d'un cinquième CD contenant les meilleures de ces chansons retravaillées. "Un train dans la nuit" est incroyable. Ça donne un aspect théatral qui me rappelle Pink Floyd un peu, avec un son différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFrosty Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 J'ai un avis assez partagé sur Dumas. J'aime plusieurs de ses chansons, je trouve qu'il a bien trouvé son style, malgré qu'il s'imbrique beaucoup dans la vague québécoise actuelle. Par contre, je trouve que son style vocal n'est pas toujours adéquat pour ce qu'il chante. L'accent particulier qu'il se donne est parfois, disons, un peu trop pour certains de ses morceaux. Ça me donne l'impression qu'il essaie trop fort, même si c'est probablement pas le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts