Aller au contenu

La Renaissance du Village


jfdaniel

Messages recommendés

En bref, l’activité commerciale est toujours aussi vibrante dans le Village. Trois bâtiments importants sont présentement en rénovation sur la rue Sainte-Catherine ( les Condo Olympia, Condo Ouimatoscope, Et Appartements coin Rue Wolfe ) ce qui signifie que les investisseurs privés croient toujours fortement au développement commercial du Village, puisqu’ils investissent pour acheter ou pour rénover les bâtiments et locaux commerciaux déjà existants. Quand le privé croit et investit dans un secteur commercial donné, c'est toujours extrêmement positif pour l'avenir de ce secteur! De plus Le Sofia sur René Lévesque, Le Rubic en Étude de l'autre coté de la rue ( 10 étages ) , et l'immense terrain vague ( Anciennement le bar Kox ) avec un autre immense développement à l'étude de 10 étages , et finalement en face le Projet Glö de Mondev ..... Il y'a donc de l'action actuellement et à venir dans le futur .... Seul problème au développement rapide de ce coin de ville , il y'a toujours la mendicité et des gens de la rue qui sont omniprésent un peu partout ..... Par contre Location, Location, Location ..... Ce quartier ne peut que rebondir ...... Il est au Centre-ville et au carrefour du Vieux Montréal, Des sorties vers la rive Sud, Du Nouveau Chum et Quartier Latin. Il Y'a donc place à la revitalisation des immeubles existants et à la construction ...... Les terrains vagues n'y manquent pas .........Et à 5 minutes du Centre-ville par bus avec les express sur René Lévesque durant le jour .... Le village est certainement voué à un avenir prometteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shhh:D'ailleurs je suis heureux de la situation ..... Une mixité sociale incluant jeune famille , jeune couple straight , gay et nouveau arrivant issue de l'immigration est et sera fort probablement l'avenir .... De plus , ce quartier est un des seuls coin encore à Montréal ou il y'a toujours des Condo abordables pour la classe moyenne et voulant demeurer au Centre-Ville. DSCN1983.jpg

DSCN1976.jpg

DSCN1977.jpg

DSCN1979.jpg

DSCN1982.jpg

Modifié par jfdaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:Ce quartier a beaucoup de préjugé, par contre je suis confiant que dans un proche avenir les gens vont réaliser le potentiel .... c'est déjà commencé ...voyez le nombre de nouvelles construction des dernières années ......DSCN1990.jpg

DSCN1984.jpg

DSCN1986.jpg

DSCN1987.jpg

DSCN1988.jpg

Modifié par jfdaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:Le Village est mon quartier depuis 1988 et je dois avouer que malgré les problèmes sociaux du Centre-Ville ..... J'aime mon Quartier, ma ville et j'en suis fière d'y demeurer ( Toronto My first Love pendant 10 ans , maintenant Montréal est ma ville d'adoption ) DSCN2002.jpg

DSCN1999.jpg

DSCN2000.jpg

Modifié par jfdaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...