Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...

Il y a actuellement une nouvelle salle IMAX en construction à proximité du marché central, derrière la maison Corbeil. Elle avait été annoncé il y a un certain temps, mais là les travaux avancent très vite et je ne trouve pas de page déjà ouverte sur le sujet! Elle est en lien avec le Cinéma Guzzo marché centrale même s'il n'y a aucun lien physique... Ça s'enligne pour être une horrible boîte carré mais bon! on verra bien! Quelqu'un a plus d'information ou des rendus?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas non plus que Guzzo construise un édifice à part pour IMAX. Aux dernières nouvelles, ils allaient plutôt convertir une des salles existantes.

 

http://www.courrierahuntsic.com/Economie/Sur-le-terrain/2012-01-13/article-2863771/Imax-au-Marche-Central/1

 

Imax au Marché Central

 

Publié le 13 Janvier 2012

Diane Lapointe

 

Les cinémas Guzzo investiront cette année pas moins de 8 M$ pour équiper quatre de leurs salles avec la technologie Imax. Vincent Guzzo vient en effet de conclure une importante entente avec la société Imax qui portera à terme, c'est-à-dire d’ici la fin de 2013, à huit le nombre de salles de cinéma dotées d’écran géant.

 

Sujets :

Imax , Méga-Plex Marché , Marché Central , Spider-Man

 

La technologie Imax sera implantée le 25 mai au Méga-Plex Marché Central. Les trois autres salles qui en seront dotées sont le Méga-Plex Taschereau le 30 mars, le Méga-Plex Pont-Viau le 11 mai et le Méga-Plex de Terrebonne le 16 juin. L’investissement est d’environ 2 M$ par salle de cinéma.

 

La technologie Imax permettra de présenter des films sur un écran deux fois plus grand que la normale, avec la technologie 3D. Parmi les autres améliorations, les sièges seront remplacés par des fauteuils recouverts de cuir et l’inclinaison des planchers sera accentuée, afin d’améliorer davantage la visibilité pour les cinéphiles.

 

«Nos salles seront dotées de deux projecteurs pour offrir une qualité d’image exceptionnelle.» - Vincent Guzzo, propriétaire de la chaîne de cinéma Guzzo

 

«De grands succès américains seront portés sur les écrans géants, dont plusieurs en 3D. Je pense entre autres à Spider-Man, Men in Black 3 et Dark Shadow. Nos salles seront dotées de deux projecteurs pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Des lunettes Imax 3D seront bien évidemment disponibles pour les enfants et les adultes lorsque les films à l’affiche seront en 3D», spécifie Vincent Guzzo, le propriétaire de la chaîne de cinéma Guzzo.

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

Convertir? Donc ce sera pas du vrai IMAX (Googler le terme "fake imax" ou "liemax"). Il y a même des site google maps pour savoir si le theater est un vrai ou un faux Imax.

 

 

5031_95436068855_500733855_1935978_2502280_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...