Aller au contenu

Do you litter?  

45 membres ont voté

  1. 1. Do you litter?

    • Yes, I often do.
      2
    • Only occasionally (for example when there's no litter bin around)
      5
    • Never!
      22
    • Never! I even tell other people not to do it.
      16


Messages recommendés

Guys don't forget, Montréal is ugliest and dirtiest at exactly this time of year, EVERY YEAR!

 

Snow melts, and leaves behind lots of hidden trash.

 

Don't worry, the city will do a grand cleaning and we won't debate this in a few days/week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

We won't debate it then because it won't bother us at that moment, but that doesn't mean it shouldn't be debated. Snow is not an excuse for mediocrity. In most cities, if there is a pile of garbage at some corner in an important part of the city, like a tourist area, someone takes note of it and it is cleaned within 24 hours. It does not remain there for one month, like it does at the St-Urbain exit of the Place D'Arms metro (yes, I wrote the city about this a week ago, no response).

 

We won't debate this in one month, and Montreal will keep looking like a very poor third world city for at least two months every year...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que le nettoyage du Centre-Ville doit être plus rigoureux. À chaque jour je tente de faire ma part en ramassant des cochonneries à terre mais bon à moi tout seul j'peux pas cleaner la ville... Il faudrait plus de staff ou plus d'équipes de nettoyage un peu comme Destination Centre-Ville. Le pire la dedans ce sont les gens... Ça me purge de voir des gens pitcher son café ou son journal à terre ! J'comprends juste pas et je suis un de ceux qui ne se gêne pas pour aller voir les gens et leur dire ! Les ost***/"* de fumeurs aussi qui ramassent pas leur butch me font capoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y a de l'éducation à faire. On est devenu malheureusement une société beaucoup trop individualiste qui se déresponsabilise et perd complètement son esprit civique. Les autorités ont leurs devoirs mais les citoyens aussi et si chacun fait sa juste part on évitera ces débordements et ces gestes inappropriés en société. Parfois je me décourage en constatant l'inconscience de plusieurs comme si chacun vivait dans un monde séparé. Est-ce l'influence des médias, des valeurs véhiculées du cinéma et de la télé, ou le manque d'éducation à la base? Chacun dans sa bulle, rivé sur son téléphone devenu finalement plus intelligent que son propriétaire. :banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous que vous êtres pas passé dans le quartier chinois aujourd'hui :P La gauchetière entre St-Laurent et Bleury est vraiment dégeulasse :thumbsdown: On dirait un dépotoire ambulant =) ! Poubelles full load qui débordent et tout tombe à terre ! C'est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un peu la responsabilité des commerces du quartier de veiller à la propreté des lieux en priorité, puisqu'ils en sont les premiers bénéficiaires? N'ont-ils pas une associations de marchands, comme on en trouve sur les rues commerciales? La ville ou l'arrondissement ne peuvent pas être partout à la fois et ces commerces, de même que les résidents, sont un peu les yeux de la ville elle-même. Le problème est sûrement purement local et il me semble qu'il peut être répondu localement, surtout devant la lourdeur administrative bien connue de Montréal. Question de logique: plus l'instance responsable est éloignée des lieux, plus il y a de chances qu'il y aient des délais.

 

La Ville et les arrondissements ont leurs budgets respectifs et leurs horaires de travaux, difficile d'en déroger. Si l'association de marchands juge pertinent de nettoyer leur bout de rue, qu'ils le fassent et qu'ils envoient une facture à l'administration, ils pourront peut-être en même temps négocier une entente particulière qui répondra plus expressément à leurs besoins.

 

Sans vouloir exonérer la Ville, je suis persuadé qu'une entente administrative pourrait être appliquée pour les rues commerciales qui sont plus susceptibles de rencontrer ce genre de problème, que les rues résidentielles. Encore une fois, au lieu de "chiâler" si chacun prend ses responsabilités et intervient raisonnablement dans le dossier, on pourra peut-être éviter que ce répète ce genre de situation. Comme on disait plus haut dans le fil de discussions, la propreté est l'affaire de tous et tous doivent se sentir concernés quand il faut intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will take my time later to write a longer answer about important subjects. For now let me expand on a curiosity I mentioned earlier, which unlike spring dirtiness, happens all year round. Go to any mall, pharmacy, café, or university building in Montreal. Walk or look around and in less than 20 minutes you will see some used napkins and receipts on the floor. I have never seen anyone throw them, but I see this at least twice every day. I was bothered by this so I decided to look out for this in every other city I travelled last year. I saw it less frequently in Toronto and in Vancouver (in Vancouver a pregnant woman almost fell down because of a receipt on the floor of a mall, and complained loudly to the nearest store). Yet I never saw it in the US, Europe, or in Latin America. I wonder if this has to do with some strange Canadian custom, or it just means that because of the more expensive labour, here in Canada we only clean the floor at the end of the day. I'm guessing it's the latter, but anyway, now you have something to think about when you're bored in a mall, pharmacy, café, or university building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow I was just on Jeanne Mance and Sherbrooke, and the grass beside the UQAM Science Complex looks insanely horrible. There is more litter there than what you would see at a Summer festival or something like that. A friend told me it has been like that for more than a month, so no, nothing happened last night, the snow didn't just melt, and the wind didn't just bring all that rubbish. That is an university campus! I just wrote a letter to UQAM about this. Their mediocrity is beyond my comprehension. I have been to dozens of universities in the world at different times of the year. Other than near the fraternities, litter is very rare in all of them, except for the ones in Montreal. I hate to compare but seriously, it's almost impossible to avoid comparing when things are so different everywhere else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just received an answer from UQAM. They told me that their Spring cleaning had already been done, and that they are proud to have a very clean Science campus. Please, any of you, walk on Jeanne-Mance just south of Sherbrooke. Am I crazy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...