Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour, voici deux cartes que j'ai fait pour démontrer le futur du réseau autoroutier au Québec. 75% des prolongements sur ces deux cartes sont déja en construction, approuvé ou planifié. L'autre 25% c'est ma propre vision en extrapolant les tendances et les besoins en lien avec le "plan" original des annés 1960-70.

 

Juste pour affirmer ma position sur les autoroutes, je suis 100% contre l'étalement urbain et la construction des autoroutes style Américain, autrement dit... sans cesse. Vous remarquerez que je n'ai pas prévu aucune nouvelle autoroute pour la ville de Québec, qui en compte déja assez!

 

Par contre je suis pro la complétion de notre réseau fragmenté actuel. Les routes sont important pour l'économie!

 

prop1.jpg

 

prop2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La 19 à Montréal est en tunnel je suppose?

 

Et la 440 doit définitevement aller chercher la 40 à l'ouest de l'ïle.

 

Le boute bleu pale c'est juste la "19" actuelle en format boulevard urbain, numéroté "19" mais pas vraiment au standard autoroutier.

 

La 440... je ne vois pas la faisibilité. La seule option c'est de couper par l'ile bizard et passer entre la partie bati et le Royal Montreal golf club, que je ne pense pas qu'on devrait démolir pour l'A-440....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 440... je ne vois pas la faisibilité. La seule option c'est de couper par l'ile bizard et passer entre la partie bati et le Royal Montreal golf club, que je ne pense pas qu'on devrait démolir pour l'A-440....

 

Good luck trying to get a highway built on ile Bizard. It'll never happen. The only way i ever see the 440 connecting with the 40 is as a tunnel...under L'Île Bizard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck trying to get a highway built on ile Bizard. It'll never happen. The only way i ever see the 440 connecting with the 40 is as a tunnel...under L'Île Bizard!!

 

I put it to appease Malek, but i don't really see it happening either.

 

Etienne: still stuck in your hippy dream i see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qwue je comprends pas, c'est pourquoi le 'plan 1960-70', basée sur une croissance qui ne s'est jamais matérialisée (les "projections" étaient dejusqu'a 10 millions de population a Montréal) devrait etre un objectif?

 

C'est pas mieux de reviser le plan? Par exemple, j'investirais pas une cenne en nouvelles infrastructures dans une region en décroissance (i.e. Saguenay/Lac St-Jean).

 

Je trouve ca drole de planifier le futur en fonction de plan qui ont plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...