Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, voici deux cartes que j'ai fait pour démontrer le futur du réseau autoroutier au Québec. 75% des prolongements sur ces deux cartes sont déja en construction, approuvé ou planifié. L'autre 25% c'est ma propre vision en extrapolant les tendances et les besoins en lien avec le "plan" original des annés 1960-70.

 

Juste pour affirmer ma position sur les autoroutes, je suis 100% contre l'étalement urbain et la construction des autoroutes style Américain, autrement dit... sans cesse. Vous remarquerez que je n'ai pas prévu aucune nouvelle autoroute pour la ville de Québec, qui en compte déja assez!

 

Par contre je suis pro la complétion de notre réseau fragmenté actuel. Les routes sont important pour l'économie!

 

prop1.jpg

 

prop2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La 19 à Montréal est en tunnel je suppose?

 

Et la 440 doit définitevement aller chercher la 40 à l'ouest de l'ïle.

 

Le boute bleu pale c'est juste la "19" actuelle en format boulevard urbain, numéroté "19" mais pas vraiment au standard autoroutier.

 

La 440... je ne vois pas la faisibilité. La seule option c'est de couper par l'ile bizard et passer entre la partie bati et le Royal Montreal golf club, que je ne pense pas qu'on devrait démolir pour l'A-440....

Link to comment
Share on other sites

La 440... je ne vois pas la faisibilité. La seule option c'est de couper par l'ile bizard et passer entre la partie bati et le Royal Montreal golf club, que je ne pense pas qu'on devrait démolir pour l'A-440....

 

Good luck trying to get a highway built on ile Bizard. It'll never happen. The only way i ever see the 440 connecting with the 40 is as a tunnel...under L'Île Bizard!!

Link to comment
Share on other sites

Good luck trying to get a highway built on ile Bizard. It'll never happen. The only way i ever see the 440 connecting with the 40 is as a tunnel...under L'Île Bizard!!

 

I put it to appease Malek, but i don't really see it happening either.

 

Etienne: still stuck in your hippy dream i see ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qwue je comprends pas, c'est pourquoi le 'plan 1960-70', basée sur une croissance qui ne s'est jamais matérialisée (les "projections" étaient dejusqu'a 10 millions de population a Montréal) devrait etre un objectif?

 

C'est pas mieux de reviser le plan? Par exemple, j'investirais pas une cenne en nouvelles infrastructures dans une region en décroissance (i.e. Saguenay/Lac St-Jean).

 

Je trouve ca drole de planifier le futur en fonction de plan qui ont plus de 40 ans.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value