Jump to content

Recommended Posts

perspective.jpg

 

ROSEMONT SUR LE PARC - 48 CONDOS NEUFS - LANAUDIÈRE COIN BOULEVARD ROSEMONT

 

 

Condo Montréal. Nouveau projet à Rosemont. 48 condos de Studio, 1 et 2 chambres à partir de 134 452$. Subvention disponible selon le nouveau programme de la Ville en 2010. Rosemont sur le Parc est situé sur la rue Lanaudière près du boulevard Rosemont, dans un secteur en pleine évolution.

 

Découvrez nos différents plans en cliquant sur les unités disponibles. Réservez votre unité pour occupation été/automne 2012.

 

Projet de MONDEV

 

http://www.mondev.ca/condo-montreal-rosemont-sur-le-parc-48-condos-neufs-a-montreal-rosemont-.html?ProjetID=114

Edited by brubru
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 20
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pas cher! Et donc abordable pour plusieurs, ça c'est bien.

 

Mais évidemment, pour parvenir à un tel résultat, on doit s'en tenir à la trame urbaine typique de Montréal, soit "trois étages" (rez-de-chaussée plus deux étages-- précision pour les lecteurs de France et tous les autres qui utilisent un descriptif différent). On dira que cela s'harmonise avec les quartiers environnants, MAIS on ne pourra pas prétendre qu'on densifie la ville. Or, Rosemont n'est pas un quartier "périphérique", comme il pouvait l'être (un peu) dans les années 1940--début 50, mais bien, à l'échelle du Montréal métropolitain des années actuelles, un quartier (relativement) central. Pour cette raison, j'aurais "aimé" que les nouveaux "développements" ou "re-développements" dans ce genre de quartiers soient bien plus denses, et donc comportant un nombre bien plus grand d'étages (six à douze, et encore davantage sur des sites particuliers). Le même commentaire s'applique pour HOMA.

 

En disant cela, j'ai bien conscience du fait que des constructions plus élevées sont plus coûteuses à ériger, notamment parce que de simples armatures de bois ne conviennent généralement pas. Mais "normalement" les avantages inhérents à une localisation centrale commandent des prix plus élevés des terrains, ce qui en retour impose le choix de la construction en hauteur. Si ce n'est pas le cas ici, il semblerait bien que ce soit parce que certaines conditions de marché dévient (s'écartent) de ce qu'une analyse théorique aurait prédit. L'explication serait-elle de nature sociale, économique ou politique (locale) ? Eclairez-moi, je suis fort intrigué!

Link to comment
Share on other sites

J'habite le Plateau -donc un quartier semblable en tous points dans sa trame urbaine à Rosemont ou HoMa. Jamais je ne voudrais voir de nouvelles tours se construire dans notre quartier. Je suis certain que les résidents des quartiers dont on parle ici n'en voudraient pas non plus !!

Link to comment
Share on other sites

J'habite le Plateau -donc un quartier semblable en tous points dans sa trame urbaine à Rosemont ou HoMa. Jamais je ne voudrais voir de nouvelles tours se construire dans notre quartier. Je suis certain que les résidents des quartiers dont on parle ici n'en voudraient pas non plus !!
Je vous comprends, et d'une certaine façon je vous approuve même! Et vous avez si bien répondu à ma question, à savoir ce qui m'intriguais... Personnellement, je serais tout autant opposé à l'érection de tours d'habitation "plantées" au beau milieu d'une trame basse, et qui déparent l'ensemble, ou même déstructurent tout un quartier avec le temps. Il y a les tours en face du parc Lafontaine, le Golden Square Mile défiguré--je connais. Mais je me demandais quand même si on pouvait concevoir dans certains cas (et lieux) un transition vers des structures de six étages. Et quant aux "tours" , si je n'en imagine pas au coeur du Plateau, je continue d'en concevoir la "pertinence" dans certaines zones spécifiques d'HoMa par exemple, non pas au milieu des habitations actuelles, mais dans de vastes zones qui sont ou qui furent à vocation industrielle lourde. Ultimement, la question est: peut-on "densifier" l'occupation résidentielle de la ville, tout en l'embellissant, pas le contraire. C'est une question qui se pose dans la plupart des grandes villes qui ont (encore) la chance de disposer de quartiers urbains pleins de charme.
Link to comment
Share on other sites

Ultimement, la question est: peut-on "densifier" l'occupation résidentielle de la ville, tout en l'embellissant, pas le contraire. C'est une question qui se pose dans la plupart des grandes villes qui ont (encore) la chance de disposer de quartiers urbains pleins de charme.

 

Voici ici quelques idées glanées sur internet pour répondre à ta question. En fait elles sont légions et plusieurs villes ont ce défi tout comme nous d'essayer de densifier une ville sans faire de compromis sur la qualité de vie: http://www.h4-valorisation.com/amenagement-de-nouveaux-quartiers

http://www.urbamedia.com/faire-la-ville-autrement-ecoquartiers-vs-nouveaux-quartiers-urbains

http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/urbanisation/ecoquartiers/docs/destimauville.pdf

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les anciennes friches industrielles par exemple sont de bonnes occasions de créer de nouveaux quartiers résidentielles certifiés écoquartier. Griffintown aurait été une belle occasion.

 

Merci pour les liens acpn.

 

Né entre les rapides : il y a même sur le Plateau des sections qui peuvent encore être densifié : les nouveaux développements sur la rue Saint-Grégoire sont plus densifié que la moyenne du quartier. Un moyen ingénieux de densifier est de construire un édifice avec des demi-sous-sol : ainsi on peut construire quatre étages (ou même cinq) sans compromettre l'équilibre dans un quartier où la moyenne est de trois étages.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca bouge beaucoup dans le secteur. Plusieurs petits projets ont été complété récemment, il y a le Rose Philips à deus rues de là qui s'en vient et un beau gros terrain vacant entre le Rose Philips et celui-ci. Je commençe meme à appeler le secteur ''Des carrières''.

 

http://www.mondev.ca/condo-montreal-rosemont-sur-le-parc-48-condos-neufs-a-montreal-reservez-.html?ProjetID=114

 

Rosemont_parc.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...