Jump to content

Recommended Posts

Yo Malek,

Dans un fil sur les Musées Canadiens sur Skyscrapercity(section Canada), tu as posté un article qui viens du Globe and Mail. le dernier paragraphe parle de la crainte de voir Montréal dépassée par Toronto comme la capitale de Culture au Canada.

The Quebec government is matching Ottawa's $13-million. The potential threat to Montreal as Canada's culture capital posed by Toronto's recent cultural projects is seen by many as a reason why Quebec has committed “several billion dollars for cultural infrastructures” over the next few years, according to Quebec Culture Minister Christine St-Pierre.

j'ai peut être un blanc de mémoir, mais, est ce que quelqu'un ici sait de quoi ils parlent? Plusieurs MILLIARDS de $ de la part du Gouv. Provincial dans la culture??? avez vous des exemples?

Merci les filles!:D;)

• Administrator

Je sais que le budget pour la culture c'est genre 800 millions pour les 5 prochaines années pour ce qui est de l'infrastructure... several billions me semble excessif.

Je sais que le budget pour la culture c'est genre 800 millions pour les 5 prochaines années pour ce qui est de l'infrastructure... several billions me semble excessif.

Quand tu dis 800 millions pour les 5 prochaines années...est ce que tu veux dire 800 millions$ PAR ANNÉE pour les 5 prochaines années ou c'est plutôt

160 millions$ par année pour les 5 prochaines années??

Malek: tu entends quoi par un portail ?

L'article doit plutôt faire allusion au 30 milliards annoncé pour les infrastructures et comme les journalistes ont l'habitude de bien se renseigner avant d'écrire quelque chose, il a pensé que tout était pour la culture.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...