Cataclaw Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Gilbert parlait du Texas tantot, alors voici quelques photos de mon voyage au Texas en autobus de cet ete. Vue du Reunion Tower Ma photo prefere de cette serie Mon gratte-ciel prefere de la ville Photo prise a partir du Chase Tower (une des seules tours ou je pouvais prendre des photos.. et oui, j'ai monte dans presque tout les gratte-ciels de la ville pour voir d'ou je pouvais prendre des photos! malheureusement apres le 11 septembre c'est pas facile) Des, euh, amis que je me suis fait la Je suis celui dans le "bawls" t-shirt Vive Greyhound Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted December 18, 2007 Administrator Share Posted December 18, 2007 Très belles photos! En particulier celle-ci : C'est vraiment une belle ville...mais dommage qu'elle ait un centre-ville aussi vide. En 2005, la Main street de Dallas et de Houston était déserte, et plusieurs de leurs magasins étaient abandonnés ou barricadés. Tout ce la va peut-être changer pour Dallas, c'est ce qu'ils disaient il y a quelques semaines dans la Presse. Espérons, parce que c'est très impressionnant comme ville. Je vous conseille tous de faire une petite virée au Texas un jour...là où ils y a des étoiles partout, même gravées sur les nouveaux échangeurs routiers (à se demander si on est en URSS). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 Ben, je peux dire qu'en 2007, il n'y avait pas grand chose qui avait d'laire abandonné.. ca avait d'laire d'une grosse ville, avec de la vie un peu partout, rien comparable a Montreal en termes de # de pietons, mais pas "mort" non plus. Cependant avec la chaleur extreme, je comprends pourquoi il n'y avait pas tant de pietons que ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 WOW, c'est assez incroyable que les rues soient aussi vides que ça. PErsonne dans les rues! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 WOW, c'est assez incroyable que les rues soient aussi vides que ça. PErsonne dans les rues! Le jour suivant il y avait 10x plus de monde, mais le jour ou j'ai pris les photos, j'etais le seul fou dans les rues... il faisait genre 108 F Mais meme a ca, il n'y a avait pas beaucoup de monde. Mais la ville est loin d'etre morte. Les McDonalds sont jam-packed!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted December 18, 2007 Administrator Share Posted December 18, 2007 je voulais visiter mon chum qui est à Dallas pour les fêtes mais il décampe à Paris booh hehehe belles photos! T'est resté là longtemps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 je voulais visiter mon chum qui est à Dallas pour les fêtes mais il décampe à Paris booh hehehe belles photos! T'est resté là longtemps? 1 semaine! Et asteur que j'ai des "contacts" la, j'ai une place pour me loger gratuitement la prochaine fois que j'y vais! Ahhh j'ai hate d'y retourner. Vive le Quebec, et c'est super beau l'hiver, mais pour les 3 premieres semaines... apres ca.. la toune "-60 avec les vents" du groupe Quebecois OverBass me vient a l'esprit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cjb Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Je suis allé au Texas aussi il y a 3-4 ans, je me rapelle que Houston était un énorme ghetto rempli d'immeubles désaffectés, et de gens louches qui me regardaient louchement. C'est un peu une ville remplie de tours d'ivoire géantes (gratte-ciel) mais avec rien entre les tours.. des stationnements et des immeubles qui ont passé au feu.. Je suis allé a Port Arthur aussi, j'ai travaillé la dans un chantier naval. Je crois que c'est l'équivalent de Hamilton au Canada, un centre de l'industrie lourde, pétrochimique et navale. Les paysages n'étaient pas incroyables non plus a moins d'aimer les tours de distillation des raffineries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted December 18, 2007 Author Share Posted December 18, 2007 Je suis allé au Texas aussi il y a 3-4 ans, je me rapelle que Houston était un énorme ghetto rempli d'immeubles désaffectés, et de gens louches qui me regardaient louchement.C'est un peu une ville remplie de tours d'ivoire géantes (gratte-ciel) mais avec rien entre les tours.. des stationnements et des immeubles qui ont passé au feu.. Je suis allé a Port Arthur aussi, j'ai travaillé la dans un chantier naval. Je crois que c'est l'équivalent de Hamilton au Canada, un centre de l'industrie lourde, pétrochimique et navale. Les paysages n'étaient pas incroyables non plus a moins d'aimer les tours de distillation des raffineries. Ouache, les stationnements de Houston. En tout cas, je peux vous dire une chose, malgre le peu de pietons dans les rues de Dallas, il y a quand meme beaucoup de vie a l'interieur des batiments et ici et la, un peu partout. C'est une ville incroyable, en pleine revitalization, et une ville souvent "oublié" quand on parle des grandes villes de l'Amérique du Nord. It's worth a visit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcgill Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Wow, the city looks so clean! Any idea why? I always suspected that Texans, with their pride, were the type to have clean cities. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts