Aller au contenu

Messages recommendés

Tourisme

Montréal a la cote

Agence QMI

Mélanie Colleu

17/11/2011 18h18

 

MONTRÉAL – Les touristes semblent ravis de leur escale à Montréal, si bien que la plupart d’entre eux ramènent dans leurs valises l’intention d’inciter leurs proches à suivre leur exemple. :highfive:

 

Une enquête de satisfaction effectuée à la demande de Tourisme Montréal indique en effet que plus de 80 % des répondants accordent une note d’au moins 8 sur 10 à leur séjour dans la métropole. Environ 99 % affirment même vouloir recommander la destination à leur famille et leurs amis.

 

L’ambiance générale de la ville, l’art, la culture, la courtoisie des habitants et l’offre de divertissement de la métropole font, entre autres, pencher la balance du côté positif.

 

«Les visiteurs apprécient l’accueil qu’ils reçoivent à Montréal ainsi que la convivialité des Montréalais», a dit Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal, en soulignant également les nombreux évènements culturels et sportifs que propose la ville tout au long de l’année.

 

Plus de 7 millions de touristes en 2010

 

La fréquentation touristique montréalaise en 2010 a enregistré une augmentation de 4,5 % par rapport à 2009. Tout au long de l’année, 7,4 millions de visiteurs ont traversé le St-Laurent pour venir flâner quelques jours dans les rues pavées du Vieux-Port, l’un des lieux les plus prisés de l’île.

 

Près de 55 % d’entre eux provenaient du Québec, environ 21 % d’une autre province canadienne et autour de 24 % des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde.

 

Le sondage a été réalisé auprès des visiteurs ayant séjourné au moins deux nuits à Montréal durant l’année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça toujours bizarre de considérer les gens du Québec comme des touristes. Je comprends qu'en théorie ils en sont, mais en même temps, 55% des 7.4 millions de touristes ne font que bouger l'argent du Québec dans la province, et ne contribueront pas vraiment à faire rayonner la ville à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça toujours bizarre de considérer les gens du Québec comme des touristes. Je comprends qu'en théorie ils en sont, mais en même temps, 55% des 7.4 millions de touristes ne font que bouger l'argent du Québec dans la province, et ne contribueront pas vraiment à faire rayonner la ville à travers le monde.

 

Oui, mais s'ils allaient en dehors du Québec, ce serait de l'argent qui sortirait du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...