Jump to content

Recommended Posts

OCCUPONS LES QUAIS! LA 6E ÉDITION D’IGLOOFEST PREND DE LA PLACE

 

http://www.igloofest.ca/fr/news/2011/11/15/occupons-les-quais-la-6e-edition-d'igloofest-prend-de-la-place

 

Avis aux indignés de la morosité hivernale : vous aurez bientôt un endroit où manifester. En janvier, ça se passe sur les Quais du Vieux-Port de Montréal, pour la 6e édition d’Igloofest! Après avoir fracassé tous ses records d’assistance l’an dernier, Igloofest sur les Quais se déroulera sur un site repensé et agrandi. Nul besoin de trimbaler votre tente ; vous n’aurez qu’à vous choisir un igloo! L’événement est aussi fier d’annoncer l’arrivée d’un premier présentateur en Sapporo et de réaffirmer sa collaboration avec Solotech. En tout, 9 soirées parmi les plus froides de l’année qui ne manqueront pas de faire vivre des émotions fortes à n’importe quel militant : les 12-13-14, 19-20-21 et 26-27-28 janvier 2012!

 

Le mouvement prend toujours de l’ampleur

Depuis ses débuts, Igloofest a vécu une fulgurante poussée de croissance qui a fait passer de 4 000 à 59 000 son nombre de visiteurs en seulement 5 éditions. Ainsi, cette année, on recule la scène et on agrandit le plancher de danse, le village d’igloos et les aires de passage, question d’accroître la liberté de mouvement des igloofestivaliers. Plus d’espace, c’est aussi un canevas différent pour les designers Mélissa Mongiat et Mouna Andraos qui font toujours preuve d’ingéniosité pour renouveler le concept du village d’igloos. Bref, on vous propose un campement de luxe et festif!

 

Les militants se reconnaissent à leur goût vestimentaire

S’il faut se faire entendre, il faut aussi se faire voir. C’est pourquoi l’éblouissant concours Sapporo du « one piece » le plus original (lire kitsch et fluo) est de retour! Une nouveauté cette année : en plus d’un prix déterminé au terme de chaque week-end selon le vote du public, il y aura à la fin du festival un grand prix décerné par un jury formé de membres d’Igloofest et de blogueuses issues du monde de la mode montréalaise. Nous rappelons aux spectateurs de se munir de verres fumés polarisés : comme une éclipse, ce défilé est fascinant mais ne peut être observé à l’œil nu!

 

Des agitateurs connus et d’autres à connaître

Igloofest demeure avant tout une célébration de la musique électronique locale et mondiale. Après une première édition remarquée en 2011, l’Igloo Virgin Mobile revient avec une programmation entièrement dédiée à la relève (celle-ci sera dévoilée au début du mois de décembre). Du côté de la piste de danse extérieure, la scène Sapporo accueillera plus d’une trentaine d’artistes venus d’un peu partout et méticuleusement choisis.

 

Nous avons tenu compte de vos demandes spéciales et revendications! Parmi les noms souvent mentionnés lors de sondages sur la programmation, les vétérans et pionniers Tiefschwarz (DE), Terence Fixmer (FR), Green Velvet (US) et Sébastien Léger (FR) seront de la partie. Certains artistes que l’on courtise depuis des années figurent aussi à l’horaire, notamment Ben Klock (DE), Marcel Dettmann (DE) ainsi que notre Tiga national. Venez découvrir des étoiles montantes dont plusieurs en sont à leur première visite à Montréal : Maya Jane Coles (GB), Tanner Ross (US), French Fries (FR) et Bambounou (FR). Assistez à l’un des très rares passages chez nous de Mala (DMZ) (GB) et préparez-vous à vivre une expérience résolument différente lors de la prestation live de la formation portugaise Buraka Som Sistema!

 

En janvier, on occupe les Quais. Parce qu’à l’Igloofest, il y a tout ce qu’il faut pour manifester dans une ambiance effervescente et déjantée!

 

Igloofest remercie tous ses précieux partenaires pour leur apport et implication dans cette 6e édition.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...