Jump to content

Partagetonidee.info (QdS)

ProposMontréal
 Share

Recommended Posts

MTLURB devrait trouver une idée et en faire présentation au Quartier des Spectacles.

Pour l'instant, vous pouvez aller donner vos idées sur http://partagetonidee.info/

Quartier des spectacles

LUMIÈRE SUR LE PÔLE

DU QUARTIER LATIN UN QUARTIER POUR VIVRE, CRÉER, SE DIVERTIR

On connaît surtout le Quartier des spectacles grâce au succès de la place des Festivals jouxtant la Place des Arts. La Ville souhaite maintenant consolider et faire rayonner le pôle du Quartier latin situé légèrement à l’est de ce secteur.

L'objectif principal : faire du Quartier latin un espace de vie invitant et animé en accord avec les besoins, les souhaits et les attentes des dizaines de milliers de personnes qui le fréquentent chaque jour.

L’arrondissement de Ville-Marie et ses partenaires sont à votre écoute.

C’est le temps de partager vos idées pour l’aménagement du futur du quartier !

L'idée "spectacle" est déjà identifiée au secteur de la Place des Arts.

Que proposer alors pour le pôle Latin ? J'ai l'idée d'un centre culinaire, avec l'ITHQ qui y est déjà. Une sorte de quartier de la bouffe. Cependant, plusieurs institutions montréalaise sont déjà bien ancrées ailleurs en ville. Comment alors justifier un pôle culinaire sans les joueurs majeurs ?

D'accorder un aspect cirque à ce pôle serait aussi une bonne idée, mais le pôle cirque existe déjà à la Carrière St-Michel (ou Miron, je ne sais plus) et Guy développe sur Sherbrooke, dans l'ouest.

Y reste quoi ? J'en ai aucune idée, honnêtement !! J'aimerais bien entendre les autres membres MtlURB à ce sujet.