Aller au contenu

Messages recommendés

Revolution au Canada... les seuls qui veulent ça sont les révolutionnaires, les communistes et anarchistes qui sont la très grande majorité des gens sur place.

 

En tout cas... si je perds ma job demain matin, j'irais travailler au dépanneur du coin à 10$/h en attendant de trouver mieux, j'aurais pas honte de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

If it is, just to say he criticizes planified economy, which IS a bad way to do things.

 

You do know that communism is, by definition, a planned economy? The communal ownership of the means of production is exactly that. The very foundation of its demise; separate the producing entity from the people(s) in charge, accountable and rewarded for that entity's well being and you remove the main incentive for success. Das Capital is a significant book in the evolution of economic science, however, the implementation of strict communism's empirical evidences show that it has failed to deliver on what society has valued up to now whereby free markets have been a resounding success. Even with all the economic crisis, no exceptions, we have richer, healthier, increasingly more democratic societies as a result.

 

Could we do better? Sure. But it seems to me that it amounts to tweaks rather than revolutions.

 

That being said, societies change and reality changes as well.

 

I am not a free marketer ideologue (I personally think Hayek is a clown) but the empirical evidence in support of free markets is just so overwhelming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeunesse du monde (et là je pense surtout aux arabes qui se font tuer par dizaine à chaque jour) ne se révoltent pas pour un gouvernement dirigiste, centralisé et tout puissant, voir communiste.

 

Ils veulent la démocratie, la libre parole, un niveau de vie décent, toutes des choses qui supportent le "capitalisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on recommence! C'est quoi ton problème au juste? PCQ tu n'est pas d'accord avec ma façon de penser, elle est conne? Si j'utilise ta façon de raisonner, je te dirais que tu es paresseux et que tu veux vivre sur mes efforts et mes taxes!!

 

Ben justement, on a pas besoin d'une maudite révolution ici...les choses vont assez bien merci. Comme si on avait vraiment besoin d'une révolution au Canada! :rolleyes: Tu penses que ces squatteux méritent qu'on continue de leurs donner l'attention qu'ils veulent? Si nous étions en Grèce, je comprendrais très bien leurs frustrations, peut-être même que je participerais à leurs manif, mais après quelques semaines, la vrai vie recommence. Il y a des factures a payer, les enfants à nourrir, des hypothèques a payer... La réalité demande qu'on doit revenir les pieds sur terre et essayer de se sortir sois même de notre pétrin au lieu de regarder à gauche et à droite et blâmer tout le monde. Trop souvent ces gens là refusent de se regarder dans le miroir. It's always easier to blame the entire world for our problems instead of looking at ourselves in the mirror!

 

Je peux comprendre que quelqu'un perde sa job et qu'il doit vivre sur l'Assurance Chomage pendant un certain temps...c'est normal, mais de là a passer son temps à une manifestation contre les riches, a frapper sur son tam-tam et crier au meurtre... ce n'est certainement pas la meilleure façon de se trouver un nouvel emploi? Pourquoi ne pas essayer d'être pro-actif et changer la situation dans laquelle ils sont? Plus souvent qu'autrement, tu peux te trouver une nouvelle job bien plus rapidement si tu es pro-actif! ;)

 

Une révolution au Canada :rolleyes: Elle est bonne en maudit celle-là! Get your head out of the clouds and come back down to earth in the real world.

 

Il y a 200,000 étudiants en grève aujourd’hui pour dénoncer la hausse des frais de 75%. Qu’en penses-tu? Qu’ils devraient se trouver une meilleure job plutôt que dénoncer la situation et faire chier la population en tapant du tam tam?

 

J’aime ma situation donc aimez la vôtre. Je suis bien dans mon quotidien donc venez pas déranger ma routine… C’est le message que ça envoie….et il est simpliste.

 

 

Une révolution au Canada :rolleyes: Elle est bonne en maudit celle-là! Get your head out of the clouds and come back down to earth in the real world.

 

J’ai de vagues souvenirs : n’es-tu pas souverainiste ? Tu aimerais te faire servir la même critique boiteuse à propos de tes idées, tes convictions ?

 

Je t’apprécie beaucoup. On s’est rencontré quelques fois et j’ai un très grand respect pour toi. Par contre, ne vient pas me faire la morale sur l’ouverture d’esprit aux opinions divergentes quand tu sers ce type de commentaires et de traitements aux gens qui militent pour leur cause, leur vision de la société.

 

J’aimerais m’excuser de mon manque d’ouverture face à ton opinion, mais celle-ci se limite à deux phrases démagogiques et fait preuve d’une fermeture semblable face à celle des autres.

On tourne en rond.

 

Et d’ailleurs, mon message ne t’était pas spécifiquement destiné. Je me doutais simplement que cet argument allait faire surface parce que l’historique du forum le prouve. Désolé si tu t’es senti directement visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 200,000 étudiants en grève aujourd’hui pour dénoncer la hausse des frais de 75%. Qu’en penses-tu? Qu’ils devraient se trouver une meilleure job plutôt que dénoncer la situation et faire chier la population en tapant du tam tam?

 

Justement, ils sont des étudiants, donc par définition la grande majoritée d'entre eux ne travaillent pas à temps plein. POur ce qui est de la hausse des ffrais, je suis en faveur. Peut être pas une hausse de 75%, mais une bonne hausse de 30 ou 35% est nécessaire. Nous avons les frais de scolarité les plus bas au pays. La qualité de l'éducation au Québec commence à en souffrir. Expliques moi pourquoi la province qui a les plus hauts frais de scolarité (La Nouvelle Écosse avec des frais 3 fois plus chers qu'au Québec) a plus de gens avec des diplômes universitaires (par habitants) qu'au Québec?? Peut-être qu'avec des frais un peu plus élevés, non seulement est ce que ça va aider à maintenir un certain niveau dans la qualité de l'éducation, mais peut-être que ça va inciter les gens à prendre l'université un peu plus au sérieux!?!?

 

Je n'ai jamais dis que les gens n'ont pas le droit de protester. C'est notre droit, et comme j'ai mentionné plus haut, si nous étions en Grèce, en Irlande, en Espagne ou même aux États-Unis(des pays où ils sont dans des situations économique bien plus mauvaise qu,au Canada), je serais probablement dans la rue moi aussi. Mais il y a des limites quand même. Protester pendant quelques jours ou même quelques semaines, c'est correct, mais quand ça fait des mois et qu'ils pensent à se construire de cabanes en bois...il y a des limites!

 

J’aime ma situation donc aimez la vôtre. Je suis bien dans mon quotidien donc venez pas déranger ma routine… C’est le message que ça envoie….et il est simpliste.

 

Ce n'est pas ce que je dis. Il y a quelques années j'étais pogné dans une job que je n'aimais pas. Je gagnais un salaire trop élevé et je n'aimais pas ma job. Au lieu de chialer et de bitcher, je me suis fermer la trappe, j'ai fais des recherches, j'ai parlé avec d'autres compagnies, j'ai fais des entrevues et je me suis déniché une bien meilleur job. J'aurai pu très facilement m'éffouairer et rien faire. Non, j'ai été pro-actif et j'ai essayer de changer les choses moi même.

 

Si tu n'aimes pas ta situation, do something about it! Il y a mille et une autres façons d'améliorer notre situation. Encore une fois, comme j,ai dis plus haut, oui c'est ton droit de protester pendant quelques jours, mais à un moment donné, il faut que tu fasse quelque chose d'autres de plus pro-actif.

 

J’ai de vagues souvenirs : n’es-tu pas souverainiste ? Tu aimerais te faire servir la même critique boiteuse à propos de tes idées, tes convictions ?

 

Oui je le suis, mais pas à n'importe quel prix. je l'ai dis assez souvent qu'il faut améliorer notre économie(pas qu,elle est mauvaise, mais elle pourrait être meilleure) Il faut créer de la richesse au lieu de tout simplement chercher à la redistribuer. Il serait peut être temps de metter la séparation sur le "back-burner" pendant 10-15 ans et se concentrer sur l'économie. Quand les choses seront meilleurs, la séparation se fera plus facilement. Justement, sur ce point, je n,ai pas la tête dans les nuages. Je sais très bien que la séparation ne va pas régler tout les problèmes du Québec (contrairement aux purs et durs) je sais que ce sera très difficiel pour le Québec si jamais nous réussisson à l'avoir notre pays. Je suis très conscient de ce fait!

 

Vrai, je te trouvais assez correct lors de nos rencontre et je ne sais pas pourquoi on n'arrête pas de se pogner dernièrement? Il faut croire que nos opinions divergent énormément sur ce sujet. J'apprécierais que si jamais je dis quelque chose qui te déplait, au lieu de faire un commentaire déplaisant, laisses-moi savoir, et je vais faire mon possible pour rectifier la situation. ;)

 

N'oublions pas que ce n'est jamais facile de bien comprendre ce que l'autre veut dire sur un forum. C'est pas si nous étions face à face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What I don't understand about the student protests (and I was a broke-ass student for some time) is that they want the tuition low. But, who pays for the schooling? They want the government to. But if you go to school, you will tend to have a larger salary than non-graduates - that is to say, the students are the future rich. Essentially they want to take money from the poor people of today and give it to themselves the rich people of tomorrow. Furthermore, since they would have a higher salary, they would expose themselves to higher taxes, thereby saving, for scale, one dollar today, but then paying an extra dollar in taxes every year after graduation until they die and then 10 dollars when they do. This seems to be poorly thought-out by the student groups. Maybe they should pay more attention in economics class :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This seems to be poorly thought-out by the student groups. Maybe they should pay more attention in economics class :rotfl:

 

Thing is many students don't even sign up for economic courses. Many of them land up taking fine-arts or philosophy or some other thing. They just do not care about it. Don't get me wrong, I never had an economics course in school, when I was learning about fashion. I did have some market courses thats it.

 

Thing is them complaining about tuitions going up what $300+ over a 5 year period. That is about $60 per year. Plus the price for an education here is a joke. Send them off to the US or Europe and they will cry bloody murder. People that live here, forget how good we have it compared to the US and other countries. We should be thankful for what we do have.

 

I haven't followed the Occupy Montreal / Occupy Quebec. What is it about? If it is about, the corruption by the politicians and having bridges almost falling on our head. I can be behind that, but if it is about some corporation bs, yah you lose me there.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparently we don't even have economics in high school anymore. I had one in Sec V and found it rather basic, no study and get 100% and the rest of the class was mostly failing (but I was with a cohort that didn't seem to be on track for CEGEP). I think it was replaced by the "religion and reasonable accomodation" class. This is really a pity with all the studies remarking "financial illiteracy" with young people and people somehow thinking credit cards are free money?? How come we are teaching kids how to sew (I had to take this class! Maybe it no longer exists either...) but not how to balance a budget or handle a mortgage or... a student loan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...