pedepy Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 c p-e vieux comme le monde, mais moi je viens de voir ca pour la premiere fois: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2496,3086590&_dad=portal&_schema=PORTAL en plus ca fait partie du site officiel de la ville ?? lol c'est quoi ca .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepy Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 ok je viens de lire un peu plus ... je croyais que cetait une joke wow ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaillant Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Cette page s'adresse aux personnes qui ont des incapacités intellectuelles . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LindbergMTL Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Le futur de la langue française? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davidbourque Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 (edited) le newspeak français ! quoi qui a encore trop de mots différents ! Edited October 27, 2011 by Davidbourque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Mise en garde ! Cette section du site s’adresse aux personnes qui ont des incapacités intellectuelles sévères et qui sont incapables de lire des textes simples. L’ortograf altêrnativ qui est utilisée n’est pas une nouvelle façon d’écrire le français, elle est un mode alternatif d'écriture, au même titre que le braille. Pour en savoir plus, consulter la rubrique «Pourquoi ce site ?» Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincethewipet Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 La plupart des gens auront de la difficulté à le voir (et il est normal de trouver le tout difficile à lire), mais ce type d'écriture est beaucoup plus simple à lire que la langue française "normale": 35 correspondances graphèmes/phonèmes plutôt que 4000. Personnellement, je trouve que la ville a eu une bonne initiative d'offrir de l'information accessible aux personnes souffrant de déficiences intellectuelles, de la même manière que l'on tente d'améliorer l’accessibilité en général pour tous les autres handicapes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 I'm a fucking retard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gars du new jersey Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 (edited) It's a low blow to make fun of the mentally handicapped. Come on. It's a positive initiative on the part of the city. But, I admit, this passage made me laugh: Insectarium:Koman se pas la vizit de l’Insectarium? Vou z’alé dékouvrir pluzier sort d’insêkt . La plupar dê z’insêkt son mor mê sêrtin z’insêkt son vivan And this, too: Planétarium:Koman se pas la vizit o Planétarium? Vou z’alé êtr asi dan z’une sal . Vou z’alé regardé dê z’imaj sur le plafon de la sal . The comic sans is a nice touch. Edited October 27, 2011 by gars du new jersey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts