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The Holiday Inn in Pointe-Claire near Fairview seems to be getting a facelift. When I drive by it tonight or tomorrow, I will try and take a picture of it.

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J'avais entendu une nouvelle là dessus également, mais j'étais incapable de le confirmer jusqu'à aujourd'hui. Merci de l'info !

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As-tu une photo ?

 

Non désolé. Je passe tout de même 1 ou 2 fois par mois sur la 40 dans ce secteur et même si il y a eu nette amélioration avec le changement de fenêtres, je ne me suis jamais donné la peine de prendre une photo..:)

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    • By nephersir7
      Projet mixte du North American Development Group, qui a acheté le centre commercial cet été:
      https://www.nadg.com/property/dorval-gardens/
      Demande d'autorisation d'un projet particulier de construction, de modification et d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) situé sur les lot 1 520 148, 1 520 149, 1 520 179 et 1 523 014 dans la ville de Dorval sur l'île de Montréal afin de permettre la réalisation d'un projet mixte sous forme d'habitation en copropriété divise et locative d'environ 1000 unités auquel s'ajoute des commerces et des bureaux. Cette autorisation impliquera certaines dérogations au Règlement d'urbanisme de la ville de Dorval soit: -Autoriser l'agrandissement de la zone U01-01 afin d'inclure U01-02 et U01-04; -Autoriser la modification de la hauteur permise dans les zone U01-02 et U01-04; -Autoriser la modification du ratio de stationnement prévu au règlement d'urbanisme pour le faire passer de 1.75 cases à 1.25 cases de stationnement par logement.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=OYNyshDnEotrevrnXWVBtQ%3d%3d#D141617
      Les zones en question, ça se rend jusqu'à l'avenue Dawson:

    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur la station Aéroport du REM.
      https://rem.info/fr/aeroport

        
      Anciens rendus:
       
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur la station Kirkland du REM.
       

    • By acpnc
      Publié le 30 novembre 2018 à 06h19 | Mis à jour à 06h19
      https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201811/30/01-5206168-aeroports-de-montreal-veut-prolonger-le-rem.php
      Aéroports de Montréal veut prolonger le REM
      Il faut prolonger le REM « un tout petit peu » pour qu'il atteigne la gare de VIA Rail à Dorval, a fait valoir le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, Philippe Rainville, hier, lors d'une conférence prononcée devant le Cercle finance et placement du Québec.
      photo andré pichette, la presse
      Jean-François Codère
      La Presse   Il faut ajouter le nom du président-directeur général d'Aéroports de Montréal, Philippe Rainville, à la liste de ceux qui exigent un prolongement du Réseau express métropolitain (REM).
      Il faut prolonger le REM « un tout petit peu » pour qu'il atteigne la gare de VIA Rail à Dorval, a fait valoir M. Rainville, hier, lors d'une conférence prononcée devant le Cercle finance et placement du Québec.
      Parlant d'une « incohérence importante » dans les plans concernant le transport vers et depuis l'aéroport Trudeau, M. Rainville juge qu'il « serait désolant de rater cette occasion d'offrir une option de transit supplémentaire aux usagers de l'aéroport ».
      « Le tunnelier est là, il faut juste prolonger un petit peu », a résumé M. Rainville.
       
      Présentement, les plans du REM prévoient une station creusée 35 mètres sous le stationnement à étages actuel de l'aéroport. Les passagers y parviendraient depuis le nord, après être passés sous les pistes de l'aéroport. Il suffirait de prolonger le tunnel d'environ un kilomètre pour rejoindre la gare de VIA Rail à Dorval, estime M. Rainville.
      EXPANSION : DÉCISION À VENIR
      Aéroports de Montréal devra aussi décider « au cours des prochains mois » si elle procédera ou non à l'ajout d'une nouvelle aérogare, a rappelé M. Rainville.
      Ce projet, estimé à 2 milliards de dollars, s'ajouterait à celui de 2,5 milliards, déjà en cours, pour l'ajout de la station du REM et d'un centre consacré au transit, ainsi que l'amélioration des installations existantes, principalement le débarcadère et le stationnement à étages.
      « La contrainte de temps est bien réelle, fait valoir le PDG. Ça prend environ sept ans pour construire une aérogare. Si on débute en 2020, on sera prêt en 2026-2027. Une construction tardive minera la capacité de Montréal-Trudeau de répondre à la demande. »
      Déjà l'été dernier, rappelle-t-il, jusqu'à 15 vols par jour devaient être desservis par autobus, à défaut d'avoir une porte d'embarquement disponible.
      Le financement de ce nouveau terminal paraît problématique pour Aéroports de Montréal. Dans une entrevue à La Presse en septembre dernier, M. Rainville avait comparé sa situation à celle d'une « PME qui a un problème de liquidités ».
      C'est que l'organisme doit, par la loi, être autosuffisant. Or il ne dispose pas des capacités pour mener de front deux projets de cette envergure. M. Rainville a déjà ouvert la porte à la possibilité de demander au gouvernement fédéral de lui laisser ouvrir le capital d'Aéroports de Montréal à des investisseurs.
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur la station Des Sources du REM.