Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 3 heures, MontréalMartin a dit :

Je trouve que vous faites beaucoup de tapage pour UN évènement dramatique. Oui il y a eu beaucoup de morts, 37 je crois bien, et c'était en plus un acte criminel. Oui un drame, pas un sort maléfique. 

Réalisez-vous que vous êtes en train de comparer ce drame avec le simple fait que la tour de condo à pris plus de temps que prévu à construire et que les acheteurs ont eu des troubles. Sérieux ?? 37 morts vs quoi ?

Avez-vous déjà entendu parler d'un incident maléfique à l'école de médecine vétérinaire qui a occupé les lieux pendant 50 ans, ou un sors jeté au fleuriste qui à logé 30 ans et plus dans le local avant que ça devienne le Blue Bird ? 

Vous voulez vraiment parler de malédiction ?

 

Un membre parlait du trou devant l'immeuble. Un bris d'aqueduc, alors que la construction de l'immeuble est interminable, un problème de structure ? Disons que cet endroit est le lieu successivement d'un drame, d'incident, de retards dans la construction, et de toutes sortes de dysfonctionnements qui le distingue des autres projets au centre-ville. Le mot "malédiction" fait image et frappe les esprits certes, mais on ne peut pas dire que ce qui se passe sur ce terrain est normal ou la norme. En d'autres mots, ce site n'est pas servi par la chance.

Personnellement, je ne tiens pas à ce que certains membres se transforment en policiers de la langue. Nous sommes sur un site de discussion. Ce genre de discussion sur l'emploi par les membres d'un mot ou d'un autre ne mène absolument nulle part et crée des tensions inutiles dont je me passerais volontiers.

Modifié par santana99
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, ScarletCoral a dit :

Il faisait enfin assez clair en fin de journée pour prendre quelques photos du trou. Remarquez le beau trottoir en contreplaqué devant l'entrée

 

IMG_3559.JPG

IMG_3560.JPG

IMG_3561.JPG

IMG_3562.JPG

On aurait presque envie de rire tant tout ça semble arrangé avec le "gars des vues", mais il n'y a vraiment pas de quoi se bidonner. Ça n'a tout simplement pas de maudit bon sens.

Modifié par santana99
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...