monctezuma

ville-marie TOM Condos - 42 étages - 2019

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: TOM Condos
Hauteur en étages: 40
Hauteur en mètres: 122
Coût du projet: 70 000 000,00$
Promoteur: 4003195 Canada inc.
Architecte: Karl Fischer
Entrepreneur général:
Emplacement: Côté ouest de l'avenue Union, entre la rue Cathcart et le boulevard René-Lévesque Ouest
Début de construction: Juin 2014
Fin de construction:
Site internet: http://www.tomcondos.com
Lien webcam:
Autres informations: 327 condos
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

montreal-downtown-condos-tom.jpg

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle:

On 2018-11-01 at 9:40 AM, ScarletCoral said:

Pour une tour de luxe, il y aura un resto de ramen au RDC. Le ramen c'est du fastfood japonais ?

IMG_3070.JPG

À voir le nombre effarant de nouveaux locaux commerciaux vides au rez-de-chaussée des nouvelles tours (hum hum Avenue, Icône...) qu'ils aient un nouveau commerce immédiatement, ramen ou pas, c'est bon pour le street life. Et j'aime mieux un ramen indépendant qu'un énième Starbucks ou Second Cup.

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

À voir le nombre effarant de nouveaux locaux commerciaux vides au rez-de-chaussée des nouvelles tours (hum hum Avenue, Icône...) qu'ils aient un nouveau commerce immédiatement, ramen ou pas, c'est bon pour le street life. Et j'aime mieux un ramen indépendant qu'un énième Starbucks ou Second Cup.

En plus, un locataire au rez-de-chaussée, ça ramen de l'argent pour financer la fin des travaux sur la tour.

Le 2018-10-25 à 19:47, FrancSoisD a dit :

Suis-je seul à vraiment apprécier l'élégant tandem de ces 2 tours? (Et ce, malgré la fameuse pointe ratée de l'altitude.) :D

Non, tu n'es pas le seul. Je trouve que l'Altitude paraît mieux, maintenant que le sommet du Tom est presque, je dis bien presque, achevé. On a beaucoup décrié l'Altitude, mais on oublie un peu ses défauts, qui étaient un peu trop voyants, avec le Tom à proximité. Le Tom fait un peu diversion, quoi !

Edited by santana99

Le 2018-11-02 à 20:47, Rocco a dit :

Le truc est qu'un ramen indépendant n'aura pas nécessairement le capital pour payer au moins 1 an (en général en commerce de détail non franchisé c'est en moyenne un peu plus de 2 ans) de loyers à 5000 $+ / mois, en plus de payer ses employéEs, le temps de se rentabiliser.

Alors que ces grosses chaînes ont accès à amplement de liquidités, parfois même pour louer un local stratégique et le garder vide un certain temps afin de décourager la compétition.

Le 2018-10-24 à 22:24, nephersir7 a dit :

IMG_20181024_1153.jpg

On dirait qu'ils ont (presque) terminé l'enveloppe. (Il serait grand temps!) :(

Le Tom Condo, le seul batiment à Montreal qui lorsque la construction s'achevera, les premières renovations commenceront... ;)

Le 2018-09-08 à 23:30, yarabundi a dit :

L'édifice sera probablement terminé juste à temps pour commencer les premières rénovations !!!

Comme je l'avais déjà écrit !!

Need some advises, I did the pre-acceptance inspection, I found that a couple of things they have not installed. They just said too late to install them now and refused to put on the checklist of work to be completed or corrected. They just offer to refund what I paid. They did not follow the contract. What can I do now? Any government departments can help?