Jump to content

Recommended Posts

Je m'en vais dans deux semaines. Mon permis de conduire est-t-il valide la bas? Dois-je appliquer pour une permis internationale? Le site de voyage.gc.ca me le conseille mais j'ai entendu des autres que le permis québécois est suffisant.

Merci en avance.

Tu as le droit, un permis "international" ne l'est pas, c'est plutot un traduction de ton permis de conduire actuel... etant donne que le permis est en francais, tu devrais etre correct...

Ca me rappele l'histoire du "Prawo Jazdy" le conducteur qui a accumule un super-grand tas de tickets impayees au Irlande... c'etait parce qu'en polonais, "permis de conduire" est ecrit "Prawo Jazdy", quand un polonais etait arrete par le Garda, ils ont pense que c'etait son nom :rotfl:

Edited by Cyrus

Étant Français, quand je suis arrivé au Québec, je me suis posé cette question. Mon permis français était valide au Québec mais si je restais plus de 6 mois, je devais faire une demande de permis québécois. Étant donné qu'il y a des accords entre les deux administrations, j'ai juste eu à me présenter à la SAAQ sur Henri-Bourassa, fourmir mon permis français et dans les deux semaines après cela, j'ai reçu mon permis québécois par la poste!

J'imagine que cela fonctionne de la même manière dans le sens Québec - France!

• 4 weeks later...