Aller au contenu

Appartements Milo - 7 étages


Waterman

Messages recommendés

Projet sur le terrain du Secteur 9

Je ne sais pas si on devrais créer un nouveau fil ou déplacer celui-ci dans En construction, mais il y a du mouvement sur le site.  Il y a un trou assez profond et de la machinerie.  Je n'ai vu aucune pancarte annonçant de projet, ni de bureau de vente, donc on peut supposer que c'est du locatif.  D'après ce que j'ai vu et entendu (ne me demandez pas comment...), il s'agit d'un bâtiment de 6 ou 7 étages du côté du boulevard des Laurentides et de 4 ou 5 étages à l'arrière.  Ça ne devrait pas être une merveille architecturale mais ça apporterait de la densité proche de la station Cartier.  Dan s tous les cas, il y a un projet en construction à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce matin, il y avait une grue en train d'être montée sur le site.  Je ne sais toujours pas si c'est le même projet qui renaît de ses centres ou bien si c'est un autre projet.  Devrait-on déplacer ce fil dans "en construction" ou en créer un nouveau (si oui, nous n'avons toujours pas de nom de projet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-18 à 12:31, ToxiK a dit :

Ce matin, il y avait une grue en train d'être montée sur le site.  Je ne sais toujours pas si c'est le même projet qui renaît de ses centres ou bien si c'est un autre projet.  Devrait-on déplacer ce fil dans "en construction" ou en créer un nouveau (si oui, nous n'avons toujours pas de nom de projet)?

Petite question: l'information sur les projets à Laval est-elle encore aussi opaque que durant l'époque du maire Vaillancourt? Il me semble que les journalistes font rarement mention de projets locaux, pourtant c'est essentiel pour la bonne marche de la démocratie d'une ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Petite question: l'information sur les projets à Laval est-elle encore aussi opaque que durant l'époque du maire Vaillancourt? Il me semble que les journalistes font rarement mention de projets locaux, pourtant c'est essentiel pour la bonne marche de la démocratie d'une ville. 

Je lis le Courrier Laval et je n'ai pas lu d'article de ce projet dans ce journal.  Il y avait pourtant des articles sur le lancement d'Espace Montmorency.  Je suppose que ¸ça dépend de la taille et de l'importance du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 2019-09-28 at 12:07 AM, LeTravailleur said:

La grue a été active tout l'été et ils sont maintenant rendus au niveau de la rue.

Il s'agira de 7 étages de condos locatifs Appartements Milo

Honnêtement pas mal pour le coin!

perspective-principale.jpg

J'aime beaucoup ce premier rendu. Les deux permières choses que je remarque sont la facture visuelle, qui est très Montréalaise et l'occupation du terrain qui est très proche de la rue. C'est rare que je vois ça à Laval.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quelques unités sont déjà occupées.

Pour y être allé, ça me semble dans la même veine que la plupart du locatif neuf qui se construit en ce moment. C'est un produit intéressant et c'est bien situé. Je trouve que c'est super bien insonorisé, surtout lorsqu'on compare aux immeubles d'Urbania, par exemple. 

Sinon, le building en soi est pas mal! Il est encore un peu seul dans son coin, mais avec la revitalisation prévue par Laval en entrée de ville (deux parcs de part et d'autre du pont Viau), ça pourrait donner un peu d'élan au secteur. 

Est-ce que quelqu'un peut s'occuper du changement d'en-tête? :) 

Le 2019-10-03 à 17:05, FrancSoisD a dit :

Un mod pourrait-il mettre à jour l'entête "Appartements Milo - 7 étages", puis ajouter les tags "Laval, Cartier, des Laurentides"?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...