Aller au contenu

Messages recommendés

C'est bien qu'on le mentionne: l'Akramal (ce petit projet de 5 étages) est bien avancé.

Aussi: le terrain vague au nord du même hôtel sur Parc semble voir de l'action commencer: il y avait de la machinerie lourde dessus hier soir, et une grande bannière pour un autre petit projet résidentiel y a été installée.

 

On a un fil pour chacun de ces projets ! Ils sont dans petits projets, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà marché dans le coin?

Un promoteur se pointe en voulant construire une tour et je suis dans les premiers à manifester mon désaccord! C'est pleins de vieux triplex en pierre et les tours qui se trouvent dans le coin ont toutes été construites dans les années 60-70, justement à l'époque durant laquelle on se fouttait de se genre de triplex.

 

Dieu merci, aujourd'hui, on ne refera pas les mêmes erreurs!

 

Je connais bien le coin, un quartier avec une vie de quartier mieux tissée que le Ghetto McGill voisin, plus individualiste (les étudiants étrangers, qui composent une grande partie des habitants, y demeurent en moyenne 2-3-4 ans). Moi aussi je crois en la préservation des maisons victoriennes, mais là on parle de la rue Sherbrooke à la limite est du centre-ville, la principale artère est-ouest de Mtl. Plus à l'est il ne manque pas de tours de 18 étages, et il y a un "creux" moins harmonieux que le dégradé que l'on retrouve à l'ouest.

 

Quant à moi, la rue Sherbrooke ne fait pas partie du quartier situé au nord-est de parc/Sherbrooke. C'est un quartier relativement distinct du centre-ville, et je ne serais pas opposé à voir du 8 étages sur un tel terrain, si c'est bien intégré au bâti immédiat. Mais pas nécessairement plus haut, car c'est à l'étroit... quoique sur de Maisonneuve O./de la Montagne il y a un immeuble étroit de 10 étages qui a vraiment d'la gueule et qui embellit le coin. La dominance des horribles tours de briques des années 60-70 mériterait justement de commencer à être remplacée par du contemporain de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...