Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je me réjouis de l'inauguration de ce nouveau musée au centre-ville. Une attraction de plus qui enrichit l'offre touristique de Montréal. Toutefois, étant éloigné du rez-de-chaussée, il faudra trouver des moyens efficaces pour lui assurer une visibilité auprès de la clientèle de passage sur Ste-Catherine. Il y a eu quelques expositions à succès dans ce même site, mais avec beaucoup de promotion. Pour garantir un achalandage soutenu, je crois qu'il faudra un bon programme de marketing, car ici la clientèle de "magasineurs" n'est pas le public cible naturel d'un tel musée. Montréal n'est pas Paris, le flot de visiteurs est moins important et la plus grande concentration de touristes se retrouve plutôt au Vieux-Port. Peut-être qu'une petite antenne (vitrine) bien située dans un des hangars pourrait susciter leur curiosité et les amener à faire l'effort du déplacement?

 

Maintenant sans vouloir faire de diversion, on parlait il y a quelques années (environ 5-7 ans) de la venue éventuelle d'une succursale de la FNAC, aussi au centre Eaton, si ma mémoire est bonne. Idée abandonnée depuis pour cause de non-rentabilité, je crois. Nous étions alors dans la période de la crise de 2008. Peut-être serait-il temps de revenir à la charge, car un peu de concurrence et de produits originaux ne feraient pas de tort au marché culturel montréalais. Nous avons tout à gagner à nous rapprocher des français, nos alliés culturels. Ils enrichissent et renforcent notre image européenne en Amérique et représentent un bassin potentiel de nouveaux résidents qui s'intègrent le mieux au Québec d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Il y a 12 heures, Kolev3000 a dit :

Est-ce que ce genre de musée aurait été en meilleur situation dans le quartier des spectacles, Au rez-de-chaussée du complexe Desjardins par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steve_36 a dit :

Est-ce que ce genre de musée aurait été en meilleur situation dans le quartier des spectacles, Au rez-de-chaussée du complexe Desjardins par exemple ?

On ne le saura jamais... C'est fini.

Screenshot_20210917-001154_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...