Aller au contenu

Messages recommendés

Il faudra à ce musée une visibilité extraordinaire au niveau de la rue -comme à New-York. Une enseigne similaire en proportion à celle d'Archambault au coin de Berri devrait pouvoir faire l'affaire. Le musée va se trouver aux étages supérieures du Centre Eaton : il faut absolument que sa localisation soit facile à repérer et que déjà de la rue Sainte-Catherine on puisse deviner l'importance du lieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le resto du neuvième étage de l'édifice Eaton aurait été la place idéale !!! Montréal aurait fait d'une pierre deux coups : un musée d'un type très attrayant pour les touristes et la mise en valeur d'un espace oublié qui est pourtant un des joyaux de l'architecture de notre ville !!!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le 9e!

 

Cela dépend sur leurs besoins en espace, mais le 9e peut certainement être intégré.

Un bonus pour les Ailes qui a plus besoin d'attirer plus de monde que le Centre Eaton...

 

http://www.heritagemontreal.org/en/9e-etage-chez-eaton/

eaton2.jpg

9-eaton-an.jpg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des expositions dans le Centre Eaton dont celle sur le Titanic. L'endroit n'est pas mauvais en soi, mais il lui faudra beaucoup de visibilité au niveau de la rue pour convaincre les passants de s'y arrêter. Pourquoi pas un petit lobby sur Ste-Catherine et un ascenseur vitré qui mènerait directement à l'entrée du musée? Quant au resto du 9è, impossible d'y aménager un musée sans altérer définitivement son décor somptueux, qui fait penser à l'âge des grands transantlantiques.

 

On devrait plutôt l'offrir à un chef de réputation mondiale afin d'ajouter une autre table prestigieuse à la ville. Une bonne carte, une ambiance feutrée et vraiment "m'as-tu vu" (du genre snobinard) qui rendrait l'endroit exclusif. Les riches et célèbres aiment bien ce genre d'endroit à la mode, qui s'adresse à l'élite dans tous les domaines, et dont la statue de cire (pour les plus connus) serait exposée quelques étages plus bas. L'idée serait d'en faire un incontournable pour tout visiteur d'importance à Montréal.

 

J'y verrais bien de grandes compagnies, des organismes sportifs, des consulats et bien d'autres institutions d'importance y inviter leurs visiteurs de marque tout en y associant les médias. Et tant qu'à faire pourquoi pas des étoiles sur le trottoir de Ste-Catherine pour bien identifier certains personnages que l'on voudrait honorer, dont sûrement certaines figures légendaires exposées dans le musée lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il faudrait absolument entreprendre des rénovations (ou des transformations) drastiques au restaurant du neuvième étage. Après tout, il s'agit d'un musée de cire. Je suis convaincu qu'on pourrait adapter cet espace dans le respect du lieu.

 

Les Français ont réussi à transformer une magnifique gare (la gare d'Orsay, 1898) en musée en 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il faudrait absolument entreprendre des rénovations (ou des transformations) drastiques au restaurant du neuvième étage. Après tout, il s'agit d'un musée de cire. Je suis convaincu qu'on pourrait adapter cet espace dans le respect du lieu.

 

Les Français ont réussi à transformer une magnifique gare (la gare d'Orsay, 1898) en musée en 1986.

 

Ce qui est magnifique du 9e c'est de pouvoir voir l'entièreté de la grande salle, pour bien mettre en contexte les diverses oeuvres, il faut ériger certains murs afin de pouvoir mettre un "backdrop" derrière l'oeuvre pour la mettre en contexte, et également focaliser l'éclairage, un peu comme on le voit sur cette photo, ce qui voudrait dire qu'on n'aurait plus la perspective complète de la grande salle.

musee-grevin-249130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salle classée de cette importance exigerait tellement de contraintes que l'espace ne serait pas rentable pour y aménager des décors particuliers. Le mandat du musée serait en opposition directe avec la préservation de l'intégralité des lieux. De toute façon personne n'envsiage cet espace pour y loger le musée et c'est tant mieux pour les deux institutions.

 

Quant au Musée d'Orsay, c'est une ancienne gare au volume immense, on a pas eu besoin de vraiment toucher à la structure, qu'on a au passage rajeuni et redécoré de manière tout à fait remarquable. Un véritable chef d'oeuvre pour l'immeuble lui-même que l'on peut admirer indépendamment de la collection qu'il abrite. Ainsi son contenu est grandement mis en valeur dans un mariage parfait entre l'architecture et la peinture. Un projet colossal qui a couté 300 millions de dollars pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir quel sera l'importance de l'antenne montréalaise du musée Grévin. S'il est aussi important que celui de New-York par exemple peut-être que la salle du neuvième étage serait trop exigu !!!

 

Je ne suis pas allé dans cet espace qu'est les resto du 9ième depuis des années mais j'ai l'impression qu'on pourrait tout de même y loger un musée du genre de Grévin tout en mettant l'architecture Art Déco en valeur.

Je crains que si nous ne trouvons pas une utilité publique à ce resto que celui-ci tombe dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...