Jump to content

Recommended Posts

L'agrandissement de l'université du québec en Abitibi-Témiscamingue

 

Agrandissement.jpg

 

 

 

Rouyn-Noranda, 23 août 2010 — L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a marqué symboliquement le début des travaux de l’agrandissement de son campus de Rouyn-Noranda par une conférence de presse ce matin.

 

La rectrice de l’UQAT, Mme Johanne Jean, a tenu à remercier le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, et le Programme d’infrastructures du savoir du gouvernement canadien de soutenir financièrement le projet. « Je tiens aussi à souligner, a-t-elle déclaré, l’appui considérable dont M. Pierre Corbeil, ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, et M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda — Témiscamingue, adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, nous ont gratifiés. Leur participation a été décisive et je leur exprime toute ma reconnaissance. »

« Le soutien du gouvernement du Québec permettra à l’UQAT de réunir les chercheurs de l’université sous un même toit, ce qui consolidera les efforts de recherche. De plus, cette nouvelle infrastructure et les nouveaux équipements répondront adéquatement aux besoins des chercheurs et des étudiants et contribueront à accroître la notoriété de l’UQAT », a ajouté Mme Johanne Jean, rectrice de l’UQAT.

Elle a poursuivi en affirmant que la réalisation de l’agrandissement est le fruit d’un immense travail d’équipe. Le recteur précédent, M. Jules Arsenault, et M. Luc Bergeron, alors vice-recteur aux ressources et ensuite chargé de projet, ont donné le coup d’envoi. Puis M. André Bellavance et son équipe du vice-rectorat aux ressources ont pris la relève pour mener le dossier à terme. Elle a, de plus, adressé des remerciements particuliers à M. Émilien Goyer, conseiller aux immobilisations à l’Université du Québec et chargé de projet pour l’UQAT, dont l’expérience et la créativité ont été cruciales.

La valeur globale du projet est estimée à 26,4 M$, ce qui inclut le coût de la construction et celui de l’achat des équipements scientifiques. Le projet prévoit l’aménagement de 2 500 mètres carrés pour la recherche et de 1 000 mètres carrés pour l’enseignement. Il privilégie l’utilisation du bois. Il recourt à des concepts et des composantes très performants au plan énergétique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une photo que j'ai trouvé du 24 octobre

 

f04d3_111024_wk14t_uqat_chantier_8.jpg

 

L'agrandissement de l'aréna des huskies de la LHJMQ est prévu pour être terminé le 24 novembre. On peut voir un appercu de l'intérieur ici en vidéo:

 

http://player.rncmedia.tv/cfvs.player.archives.php?filename=http://uploads.rncmedia.ca/sitefiles/vabitibi.ca/V mag/n-85 visite arena Iamgold.flv

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais le choix du revêtement extérieur donnera des cauchemar à plusieurs personne sur le forum !

 

quelque photos pendant la construction :

 

dk4uy.jpg

 

dk5.jpg

 

 

Non seulement c'est ... ordinaire ... mais en plus, cet édifice est massif et est vu a peu près partout dans la ville... au moins l'intérieur sera à la hauteur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...