Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Des lignes simples, esthétiques. Le métro Longueuil confirme son rôle de pôle secondaire d'importance. Un quartier qui se développe à mesure des besoins et qui s'améliore d'un projet à l'autre. Un exemple pour Québec qui saute les étapes en voulant commencer par la fin.

Si au moins la tour Phare de Québec était doté d'un bon design; même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls enjeux que je soulèverais au promoteur et à la ville, pas d'observatoires et un manque d'ornement au sommet !

 

C'est vrai qu'une terrasse d'observation avec bistro et/ou spa nordique offrant des vues sur le fleuve, l'île Ste-Hélène et le centre-ville de Mtl serait hyper populaire, même chez certainEs montréalaiEs! :highfive:

 

Quant à un "ornement", j'aurais trop peur qu'on se retrouve avec un pignon à horloge (résidence Soleil de Laval), ou pire encore, des "voiles" cheap (Phare de Ste-Foy)! :drool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une terrasse d'observation avec bistro et/ou spa nordique offrant des vues sur le fleuve, l'île Ste-Hélène et le centre-ville de Mtl serait hyper populaire, même chez certainEs montréalaiEs! :highfive:

 

Quant à un "ornement", j'aurais trop peur qu'on se retrouve avec un pignon à horloge (résidence Soleil de Laval), ou pire encore, des "voiles" cheap (Phare de Ste-Foy)! :drool:

 

Observatoire

Je pense que nous nous entendons sur le sujet qu'il faut un observatoire au sommet de cette tour.

 

Ornement

Je pense qu'il faut aller chercher une signature digne longueuilloise et se servir de cet ornement pour augmenter la taille officielle de l'édifice.

 

Nombre d'étages et mètres

Je pense que nous devons avoir un projet phare à Longueuil où nous devrions aller chercher, au moins, 40 à 50 étages avec un total en mètre de 150 à 170 mètres.

 

Voilà ma vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros avantage de ce projet, c'est de cacher une partie de la façade de l'édifice port mer à partir du pont jacques-cartier.

 

J'espère bien qu'il y en aura tout le tour. Il faut vraiment de l'imagination pour concevoir un édifice aussi laid que le Port de Mer et d'y trouver un nom qui a aucun lien avec son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il y en aura tout le tour. Il faut vraiment de l'imagination pour concevoir un édifice aussi laid que le Port de Mer et d'y trouver un nom qui a aucun lien avec son environnement.

 

Vous soulevez l'enjeu de changement du revêtement extérieur des tours ! Pourquoi ne pas changer pour le bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observatoire

Je pense que nous nous entendons sur le sujet qu'il faut un observatoire au sommet de cette tour.

 

Ornement

Je pense qu'il faut aller chercher une signature digne longueuilloise et se servir de cet ornement pour augmenter la taille officielle de l'édifice.

 

Nombre d'étages et mètres

Je pense que nous devons avoir un projet phare à Longueuil où nous devrions aller chercher, au moins, 40 à 50 étages avec un total en mètre de 150 à 170 mètres.

 

Voilà ma vision !

 

C'est sûr que je serais pour un ornement digne d'une ville du 21e siècle! :highfive:

 

Quant à la hauteur, je serais déjà plus que ravi de 35-40 étages pour la tour résidentielle, tout en souhaitant qu'elle soit vendue/construite en 1er!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'il y en aura tout le tour. Il faut vraiment de l'imagination pour concevoir un édifice aussi laid que le Port de Mer et d'y trouver un nom qui a aucun lien avec son environnement.

 

Dire que dans les années 70 on prévoyait construire pas loin d'une dizaine de ces tours à la même apparence sur l'ensemble du terrain. Deux seulement ont été construites et on s'est sagement arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il me semble important d'avoir de l'ambition et de se surpasser dans ce projet.

 

ll faut que ce projet soit un projet phare pour la Rive-Sud de Montréal et qui soit très innovateur sur tous les plans. Il doit être le symbole de la fierté longueuilloise.

 

Voici le projet que je propose (le style, bien que non représenté, c'est le même que le QUAD Windsor).

 

175 mètres | 52 étages

 

9.jpg

 

Vue au sommet de la tour

 

7.jpg

6.jpg

 

Vue du réseau routier

 

2.jpg

5 (1).jpg

1 (3).jpg

8.jpg

 

Vue aérienne du projet

 

3.jpg

 

Ni plus, ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...