Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Il n'y a pas de véritable contrainte a percer le ciel au métro Longueuil. On peut monter plus haut qu'actuellement, puisqu'on est sur un îlot de développement isolé et retiré du Vieux Longueuil. A mon avis la rentabilité devrait être le seul facteur réel de discipline, en ce qui a trait à la limite de hauteur. Donc plus de liberté que nulle part ailleurs, avec un centre d'affaires secondaire potentiel, que seul Laval pourrait vraiment concurrencer dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il d'autres informations et surtout des images pour les constructions au métro? J'ai entendu parler qu'au moins 2 tours de 35 et ~20 étages allaient arriver au métro et je suis extrêmement inquiet de l'obstruction à la vue que cela pourrait causer pour les habitants du secteur ce qui détruirait complètement leur valeur. Le site de Dessau sur le sujet semble désuet de plusieurs années car des bâtiments sont inexacts ou manquants.

Modifié par Dreossk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il d'autres informations et surtout des images pour les constructions au métro? J'ai entendu parler qu'au moins 2 tours de 35 et ~20 étages allaient arriver au métro et je suis extrêmement inquiet de l'obstruction à la vue que cela pourrait causer pour les habitants du secteur ce qui détruirait complètement leur valeur. Le site de Dessau sur le sujet semble désuet de plusieurs années car des bâtiments sont inexacts ou manquants.

 

Pauvre Dreossk, tu tombes sur le mauvais forum! :rotfl:

 

Pour ta défense, je répondrais (avec une infime pointe d'ironie!): même un immeuble de 2-3 étages au-dessus du métro Longueuil pourrait cacher une bonne partie de la vue de résidants habitant, supposons, le 2e étage du magnifique Port-de-mer! :sarcastic:

Modifié par FrancSoisD
Typo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il d'autres informations et surtout des images pour les constructions au métro? J'ai entendu parler qu'au moins 2 tours de 35 et ~20 étages allaient arriver au métro et je suis extrêmement inquiet de l'obstruction à la vue que cela pourrait causer pour les habitants du secteur ce qui détruirait complètement leur valeur. Le site de Dessau sur le sujet semble désuet de plusieurs années car des bâtiments sont inexacts ou manquants.

 

C'est ce genre de réaction qu'on les gens qui ne s'y connaissent pas. La valeur d'un condo ne sera pas détruite complètement parce des tours s'ajoutent, au contraire, la valeur du terrain et des condo devrait augmenter puisque ca devient un lieu convoité, proche des transports et des services.

 

Il n'y a pas de limite de hauteur pour ce secteur de la ville, par contre, il est possible que lorsque des projets soient présentés au CCU, qu'on demande d'avoir une hauteur similaire... Ce n'est qu'une hypothèse, mais pour éviter d'avoir plein de tours de 25-30 étages et d'en avoir une seule de 60 étages. Il est possible que le CCU puisse recommander au promoteur d'avoir une hauteur de bâtiment semblable à ceux existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait protéger les vues de condos vers la Monteregie?

En achetant devant des stationnements et un édifice appelé à disparaître très sa construction comme celui du métro de Longueuil, vous ne vous doutiez pas que votre vue allait éventuellement disparaître?

 

Ceci dit, c'est plate pour vous/eux, mais vous deviez vous en attendre. C'est pas logique d'empêcher le développement du TOD Longueuil pour protéger la vue une poignée de condos.l vers l'Est. C'est pas comme si on construisait sur un parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...