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Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

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Je ne suis pas totalement d'accord avec cette proposition à l'effet de déplacer les donnés dans la section vision.

 

Ce genre de projet peut être totalement réalisable, suffit de se retrousser les manches et de faire en sorte de convaincre les acteurs en présence sur la nécessité, pour la revitalisation du secteur, donner un véritable coup de barre ! Je suis totalement en désaccord avec le fait que le réalisme doit être dépourvu d'ambition et du surpassement de soi. Longueuil a besoin d'un symbole immobilier et aucuns des projets proposés jusqu'à présent ne réponde à ce symbole fort.

 

Personne ne dit que ce n'est pas réalisable. C'est une vision et non une proposition et on a justement une section pour ce genre de projet.

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  • 1 mois plus tard...

Broccolini vient de manifester son intérêt pour développer le site

 

Rencontres dans le but de discuter de la faisabilité d'un projet immobilier à être construit au 100 Place Charles-Lemoyne à Longueuil, Québec, consistant en un projet intégré bureaux/résidentiel locatif/commercial. Si le projet est viable, suivrait une phase d'offre d'achat visant l'acquisition conventionnelle de ce terrain, et la bâtisse y érigée qui sont actuellement la propriété de la Ville de Longueuil. La démolition de ladite bâtisse serait envisagée dans le projet. Obtention de permis et autorisation de démolition et de construction nécessaires à la réalisation du projet, le tout conformément aux règlements municipaux et d'urbanisme applicables.

 

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=lOjaBJV%2bd92PEPgKIGHbtg%3d%3d#D48233

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Article concernant le 100 Place Charles-Lemoyne sur Radio-Canada (sans beaucoup de détails): http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/05/05/002-metro-longueuil-nouvelles-tours.shtml

 

Le bâtiment qui abrite la station de métro Longueuil sera démoli et remplacé par des tours à bureaux et logements. De nouveaux commerces verront également le jour au niveau de la rue. Le défi des promoteurs et de la STM sera de maintenir le service du métro pendant les travaux.

 

Un texte de Thomas

Le 100 place Charles-Lemoyne détonne avec les nouveaux bâtiments modernes et lumineux qui l'entourent. Le bloc grisâtre et défraîchi, construit à l'époque d'Expo 67, disparaîtra au profit de deux autres tours dans ce secteur en plein boom, véritable plaque tournante pour Longueuil.

 

Place Charles-LemoyneLe nombre d'étages des futures tours n'a pas encore été déterminé

« Imaginez un podium avec une tour à chaque extrémité », détaille Roger Plamondon, consultant pour Broccolini Construction. La compagnie, en collaboration avec le développeur Landmark, compte obtenir un accord de la Ville de Longueuil avant la fin de l'année et dévoiler une planification de travaux en 2016.

 

« Le moment est probablement opportun de voir comment on peut rajeunir tout ça et d'intégrer la station de métro à l'intérieur de ce qui va devenir un nouveau coeur de centre-ville de Longueuil. »

— Roger Plamondon, consultant pour Broccolini Construction

Place Charles-Lemoyne100, place Charles-Lemoyne

La Ville de Longueuil a déjà donné son accord de principe en début d'année, mais elle attend le dépôt d'une promesse d'achat et les plans exacts du développement et de l'aménagement des immeubles.

 

La planification des travaux ne débutera pas avant 2016. « Il s'agit clairement d'un pôle important de Longueuil », explique Renaud Beauchemin, agent d'information pour la Ville.

 

Près de huit millions de personnes empruntent la station de métro de Longueuil chaque année. C'est la cinquième station la plus achalandée du réseau.

La STM collabore aussi avec le promoteur. Un des défis sera de permettre l'accès au métro, même s'il y a un chantier au-dessus de la tête des passagers. « Une de nos exigences est le maintien du service en tout temps et des mesures transitoires adéquates (par exemple : des entrées pour se rendre aux quais du métro) », détaille la porte-parole de la Société de transport, Amélie Régis.

 

Le projet comprend par ailleurs un nouveau stationnement à étages au-dessus du terminus de l'Agence métropolitaine de transport.

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