Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

il y a 18 minutes, averhaegen a dit :

I agree that we should expect better in terms of design and materials, just not sure Mississauga is what we should strive for.

image.png.1d56d3c976bcaa329b5a1a8823878031.png
image.png.379d1b54390facade8fc2ee12f148a33.png

We don’t even do as good as Mississauga outside of Downtown Montréal so I would take this over whatever is being built right now in Laval, Longueuil and even Montreal (Griffintown, the areas beside the Met, etc.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ousb a dit :

We don’t even do as good as Mississauga outside of Downtown Montréal so I would take this over whatever is being built right now in Laval, Longueuil and even Montreal (Griffintown, the areas beside the Met, etc.)

Il y a de bien meilleurs sources d'inspirations dans le monde et c'est du côté du vieux continent que je m'attarderais. Parce qu'ils ont l'audace, l'originalité et la créativité architecturale bien plus développées et sans ce complexe d'infériorité caractérisé par une fixation obsessive sur les hauteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Ousb said:

We don’t even do as good as Mississauga outside of Downtown Montréal so I would take this over whatever is being built right now in Laval, Longueuil and even Montreal (Griffintown, the areas beside the Met, etc.)

I totally agree with you

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

et sans ce complexe d'infériorité caractérisé par une fixation obsessive sur les hauteurs.

Ça n’a rien avoir avec un complexe d’infériorité. Montréal n’a pas eu besoin de loi spéciale pour construire autant de plex. Ça s’est fait seul parce que le marché en a décidé ainsi. Quand dans certaines villes ont voir apparaitre des centre -ville secondaires avec des noyaux de densité en hauteur c’est le marché qui le dicte. Ici on parle de deux tours de 40 étages entourées d’autoroutes en banlieue nord-américaine. Tu comprendras donc que la comparaison se fasse naturellement avec les banlieues des autres villes d’Amérique plutôt qu’avec Paris. Et si on avait au moins des tours de la trempe de ce que Mississauga construit en 2022 dans nos banlieues on serait plus heureux qu’avec des Urbania. C’est pas méchant mais traverser la 401 en termes de projets immobiliers c’est beaucoup plus intéressant que parcourir la 40 ou la 15. Encore une fois c’est juste mon ressenti personnel.  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ousb a dit :

Ça n’a rien avoir avec un complexe d’infériorité. Montréal n’a pas eu besoin de loi spéciale pour construire autant de plex. Ça s’est fait seul parce que le marché en a décidé ainsi. Quand dans certaines villes ont voir apparaitre des centre -ville secondaires avec des noyaux de densité en hauteur c’est le marché qui le dicte. Ici on parle de deux tours de 40 étages entourées d’autoroutes en banlieue nord-américaine. Tu comprendras donc que la comparaison se fasse naturellement avec les banlieues des autres villes d’Amérique plutôt qu’avec Paris. Et si on avait au moins des tours de la trempe de ce que Mississauga construit en 2022 dans nos banlieues on serait plus heureux qu’avec des Urbania. C’est pas méchant mais traverser la 401 en termes de projets immobiliers c’est beaucoup plus intéressant que parcourir la 40 ou la 15. Encore une fois c’est juste mon ressenti personnel.  

Je respecte ton ressenti personnel que je considère tout à fait légitime. Cependant c'est en construisant avec de la qualité architecturale que l'on améliorera les paysages urbains, pas en construisant plus haut ou plus gros. À ce propos je ne suis absolument pas impressionné  (sauf pour de rares exceptions) par ce qui se construit à Mississauga. Pareil pour Montréal où la pauvreté d'une bonne moyenne de nos bâtiments récents est principalement dû à l'indifférence des constructeurs et à l'indolence des acheteurs.

Comme je l'ai déjà dit: l'immobilier est devenu principalement un produit de consommation qu'on loue ou revend froidement en vue d'un profit. Or peu de gens s'installent vraiment à demeure car on planifie maintenant davantage à court terme. Donc peu importe l'apparence, on ne s'attache plus à son lieu de résidence qui n'est plus perçu comme une valeur sentimentale, mais plutôt comme une source potentielle de revenus, en vue d'un certain enrichissement. En d'autres mots on nivelle par le bas sans état d'âme et ça donne le triste résultat que je déplore fortement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Fortier said:

2 tours de 40 étages

http://elema-ing.com/fr/projets/sir-charles-condominiums-phase-2

« Projet de développement immobilier de 500 M$ pour faire du centre-ville de Longueuil un projet TOD. Le projet de la phase 2 est composé de deux tours de 40 étages chacune reposant sur un impressionnant basilaire en structure d'acier au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Take this, Laval! 👊😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FrancSoisD a dit :

Take this, Laval! 👊😀

On a un club de la AHL, on a l'A-440, 3 stations de Metro, 4 autoroutes qui la traversent nord-sud, et on a encore le droit de faire des feux de foyer avec du bois, dehors.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, averhaegen a dit :

I agree that we should expect better in terms of design and materials, just not sure Mississauga is what we should strive for.

image.png.1d56d3c976bcaa329b5a1a8823878031.png
image.png.379d1b54390facade8fc2ee12f148a33.png

C'est dégueulasse en faite, ces tours sont le résultat du zonage hideux de la "yellow belt". Ya aucun milieux ici, c'est banlieue et ensuite tours. Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que l'on devrait viser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...